Examen de sortie : tout est prêt pour un examen réussi à l’ENI de Boké

Amadou Oury Bah, Directeur de l'ENI de Boké

L’école normale d’instituteurs (ENI) de Boké est un établissement de formation des formateurs. C’est ici que certains maîtres de l’école élémentaire sont formés pour devenir instituteurs. Cette année, elle présente 112 candidats dont 55 filles à l’examen de sortie ; et, toutes les conditions sont déjà réunies dans cet établissement pour un examen réussi, a appris Guineematin.com à travers un de ses correspondants à Boké.

Selon Amadou Oury Bah, le directeur de l’ENI de Boké, tout est en place pour un examen réussi.

« À ce jour, les préparatifs vont bon train. Parce que depuis longtemps on est dans ces préparatifs. Déjà, nous venons de sortir d’une réunion préparatoire à la direction nationale où nous avons pris toutes les dispositions pour que les examens se déroulent dans les meilleures conditions. L’examen pratique a été fait au mois de mai, les programmes d’enseignement sont déjà bouclés. Actuellement, nous sommes dans les révisions. Chaque jour nous avons une didactique qui passe avec un professeur. A ce jour, nous préparons les salles, nous attendons les PV d’appel pour numéroter les tables. Le nettoyage a été déjà effectué par nos élèves, les cartes des élèves sont aussi disponibles. J’ai fini de les signer, les photos ont été collées, même les cahiers de brouillon sont disponibles. Il ne reste que la numérotation », a-t-il rassuré.

Par ailleurs, Amadou Oury Bah, le directeur de l’ENI de Boké, appelle ses candidats à la sérénité et au travail pour décrocher l’examen de sortie.

« Je veux souhaiter bonne chance aux candidats et je leur demande de prendre le courage. Je crois qu’ils ne seront pas déçus par rapport aux sujets. Parce que si les programmes sont assimilés, ils n’auront aucun problème à résoudre les différents sujets et tout sera à leur portée », a-t-il dit.

Depuis Boké N’Diaré Diallo pour Guineematin.com

Tél: 628-98-49-38

Facebook Comments Box