Festival du film européen 2023 à Conakry : voici le programme

La Délégation de l’Union européenne en Guinée et les Etats membres organisent un festival du film européen au Centre culturel franco-guinéen, du samedi 3 au vendredi 9 juin 2023. L’Allemagne, pays invité d’honneur, présentera deux films (samedi et vendredi). Une belle occasion de découvrir ou de redécouvrir le cinéma européen.  

Entrée libre et gratuite.

Programme

Samedi 3 juin à 15h – Même les souris vont au paradis – de Jan Bubenicek et Denisa Grimmová

Une petite souris et un renard qui, après un malheureux accident, se rencontrent au paradis des animaux. Ils perdent leur instinct naturel et deviennent meilleurs amis.

Animation, jeune public – 1h28 – République tchèque – 2021

 Samedi 3 juin à 19h – Oray – de Mehmet Akif Büyükatalay

Furieux, Oray hurle le talaq, la formule musulmane pour le divorce, sur le répondeur de sa femme. L’imam prescrit aux jeunes mariés une « pause matrimoniale» pour laquelle Oray va s’installer chez des amis.

Drame – 1h40 – Allemagne – 2019

 Lundi 5 juin à 19h – La dernière tentation des Belges – de Jan Bucquoy

C’est l’histoire d’un père, Jan, animateur culturel en milieu hostile, et de sa fille Marie, strip-teaseuse occasionnelle, qui se trouvent au bord d’un précipice.

Comédie – 1h16 – Belgique – 2021

 Mardi 6 juin à 19h – Vivre est facile avec les yeux fermés – de David Trueba

Antonio professeur d’anglais decide de rencontrer son idole John Lennon. Lors de son voyage, il croise sur son chemin un adolescent et une jeune femme en fuite.

Comédie – 1h48 – Espagne – 2013

 Mercredi 7 juin à 19h – Edmond – de Alixis Michalik

Paris, 1897. Edmond Rostand n’a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Il n’a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque.

Comédie – 1h52 – France – 2019

 Jeudi 8 juin à 19h – Le bonheur est un système complexe – de Gianni Zanasi

Enrico Giusti croit que son emploi consiste à convaincre des entrepreneurs, qui gèrent mal leur entreprise, de la vendre pour éviter la faillite et limiter les licenciements. D’une efficacité redoutable, il ne rate jamais un coup.

Comédie dramatique – 1h57 – Italie – 2015

 Vendredi 9 juin à 19h – Toubab – de Florian Dietrich

Deux potes hétéros venant d’un ghetto se voient obligés de se marier pour éviter une menace d’expulsion en Afrique. Cette comédie mordante est aussi une réflexion sur la politique migratoire.

Comédie – 1h36 – Allemagne – 2020

Source : délégation de l’Union européenne en Guinée 

Facebook Comments Box