N’Zérékoré : plus de 60 cas d’agression sexuelle en 5 mois (Gendarmerie)

sous-lieutenant Supé DIAKITE, commandant de la BSPPVG à N’zérékoré

La brigade spéciale de protection des personnes vulnérables de la gendarmerie (BSPPVG) a enregistré au cours des 5 derniers mois, plus de 60 cas d’agression sexuelle (dont un bébé de six mois) dans la préfecture de N’Zérékoré. Sur ces 60 cas d’agression sexuelle, 54 cas ont été enregistrés au niveau des mineurs et ils se sont produits à l’absence des parents des victimes.

Ces statistiques ont été révélées à Guineematin.com ce mercredi, 31 mai 2023, par le sous-lieutenant Supé DIAKITE, commandant de la BSPPVG à N’zérékoré.

« Depuis le mois de janvier 2023, nous avons enregistré plus de 60 cas d’agression sexuelle. En ce qui concerne les mineurs, on a enregistré 54 cas… Il y a des mineurs aussi qu’on retrouve violées et qu’on ne parvienne pas à retrouver les auteurs de ces viols. Tout récemment, le mois dernier (Avril), j’ai reçu un bébé de 6 mois qui a été victime d’attouchement sexuel, mais l’auteur n’a pas été retrouvé. Sa maman a constaté que le corps de l’enfant se chauffait et finalement elle est venue à notre service et nous aussi, par curiosité, on a émis une réquisition à médecin. On l’a référé à l’hôpital régional de Nzérékoré qui a démontré que cet enfant a été victime d’agression sexuelle », a dit-t-il confié.

Face ces multiples cas d’agression sexuelle à N’zérékoré, le commandant de la brigade spéciale de protection des personnes vulnérables de la gendarmerie lance une invite aux parents d’enfants.

« Nous conseillerons aux parents, surtout les mamans, de veiller sur les enfants. Parce que les gens profitent de l’absence des parents pour profiter sur les enfants », a-t-il indiqué.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tel : + 224620166816/666890877

Facebook Comments Box