Un mort dans un conflit domanial à Wouroundou (Coyah) : des citoyens prennent d’assaut la mairie de Kouriah

Les citoyens du secteur Wouroundou ont pris d’assaut les locaux de la commune rurale de Kouriah, préfecture  de Coyah, dans la journée de ce mercredi, 31 mai 2023. Ils exigent entre autres, la restitution du corps de l’enfant tué, la libération des deux jeunes arrêtés et expliquer les raisons de la destruction de leurs maisons, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters dépêché sur les lieux.

Après avoir présenté leurs condoléances au domicile de l’enfant décédé, des jeunes fortement mobilisés ont pris en otage la commune rurale de Kouriah pour exprimer leur ras-le-bol suite aux pertes enregistrées lors du conflit domanial qui oppose les citoyens de Wouroundou deux aux héritiers de Bambakè.

Comme indiqué dans une précédente dépêche de Guineematin.com, Marif Bamba a déployé hier, mardi 30 mai 2023, plusieurs gendarmes et une cinquantaine de jeunes pour defoncer une centaine de maisons d’habitation à Wouroundou sans prévenir les citoyens qui y habitent. Il se réclame le propriétaire de ces domaines. Cette opération a coûté la vie à Ibrahima Baldé, âgé de 6 ans et quelques mois sans compter de nombreux blessés enregistrés.

Lorsque nous mettions cette dépêche en ligne, le chef du secteur de  Wouroundou, Mody Amadou, et le jeune leader, Ousmane Barry, sont en conclave avec les autorités communales de Kouriah pour satisfaire les revendications des populations victimes.

À suivre !

De Kouriah (Coyah), Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tél. : 00224 621144891 

Facebook Comments Box