Plusieurs localités de Siguiri n’ont ni sous-préfet ni maire : des citoyens inquiets

Dans la préfecture de Siguiri, plusieurs localités sont actuellement sans sous-préfets ni maires. Depuis la dissolution de certains conseils communaux et le limogeage d’administrateurs territoriaux, c’est le statu quo alors que les conflits entre groupes de citoyens se multiplient, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Le cas le plus illustratif de cette absence d’autorités locales et de représentants de l’administration est la sous-préfecture de Kintinian. Cette localité de plus de 26 mille habitants reste sans maire ni sous-préfet depuis 4 longs mois. «

Seydou Koulibaly, citoyen résidant dans la sous-préfecture de Kintinian, ne cache pas son inquiétude face à cette situation. « Depuis le limogeage du maire et du sous-préfet, les activités sont devenues plus difficiles, car il est impossible d’entreprendre certaines activités. Aujourd’hui, nous vivons dans un autre régime qui est propre à lui-même. Il faudrait que l’autorité revoie ça, plus particulièrement le Ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation ».

Les localités de Doko, de Kinièbakoura, de Kintinian n’ont pas de maires. Elles n’ont également pas de sous-préfets tout comme Tombony, Banko et Kourémalé.

Cette absence de l’administration est un véritable défi à relever.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél. : +224 622 478 601

Facebook Comments Box