Accueil A LA UNE Meurtre d’un policier à Conakry : Abdourahamane Cissé condamné à 20 ans...

Meurtre d’un policier à Conakry : Abdourahamane Cissé condamné à 20 ans de réclusion criminelle !

Le tribunal criminel de Mafanco a déclaré le chauffeur Abdourahamane Cissé coupable de meurtre sur le policier Aboubacar Traoré, au rond-point de la Tannerie, dans la commune de Matoto. Pour la répression, il est condamné a 20 ans de réclusion criminelle et au paiement de 100 000 000 de francs guinéens pour toutes préjudices confondues, a appris un reporter que Guineematin.com a dépêché au TPI de Mafanco.

En détention préventive depuis le 24 juin 2021 à la maison centrale de Conakry, Abdourahame Cissé a mortellement percuté l’adjudant Aboubacar Traoré dans l’exercice de sa profession à la Tannerie, dans la commune de Matoto. Selon les témoins des faits, l’accusé a brusquement traîné ce policier à 17 mètres avant d’être arrêté par un groupe de jeunes, dans la matinée du 23 juin 2021. 

Dans les débats, le chauffeur a déclaré avoir donné involontairement la mort de cet agent de la sécurité.

Après avoir délibéré conformément à la loi, le président du tribunal, Souleymane I Traoré, a condamné Abdourahamane Cissé à 20 ans de réclusion criminelle et au paiement de 100 000 000 de francs guinéens comme dommages et intérêts.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tél. : 00224 621144891 

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile