Gongoré (Mamou) : l’ONG Belly and Brain et Mamabarkindho offrent le petit-déjeuner aux candidats à l’examen d’entrée en 7ème

Comme dans plusieurs localités du pays, l’ONG Belly and Brain et Mamabarkindho ont procédé, dans la journée d’hier, mercredi 7 juin 2023, à la remise du petit-déjeuner aux candidats à l’examen d’entrée en 7ème de la sous-préfecture de Gongoré, dans la préfecture de Mamou. Une initiative de cette ONG humanitaire qui vise à lutter contre la famine en milieu scolaire, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Diallo Thierno Abdoul, membre de l’association

Diallo Thierno Abdoul, membre de l’association, a révélé le bien-fondé de cette action humanitaire. « Nous sommes là dans le but d’accompagner nos petits frères, en leur offrant du petit-déjeuner, pour lutter contre la famine et pour leur permettre de faire leur examen dans les meilleures conditions. Notre objectif ici, c’est de promouvoir les projets de développement local. Donc, nous avons envoyé du pain, des sardines, des sachets d’eau et du jus pour les distribuer aux enfants durant tous les 3 jours de l’examen d’entrée 7ème année. Aujourd’hui, c’est le 3ème jour, et tout s’est bien passé », a-t-il expliqué.

Amadou Djouldé, petit Diallo, maire de Gongoret

Présent à cette remise de petit-déjeuner aux candidats du CEE de sa commune rurale, le maire de Gongoré s’est réjoui de cette action humanitaire. « C’est un geste qui ravi, et nous remercions très sincèrement l’ONG qui a pris cette initiative pour venir au secours de l’école guinéenne et particulièrement aux élèves de la commune rurale de Gongoré. Nous les prions que cela soit élargi dans les autres localités, et que les autres associations leur emboîte le pas », a laissé entendre Amadou Djouldé, Petit Diallo.

Elhadj Mamadou Aliou Barry, délégué du centre

Au nom des bénéficiaires, le délégué du centre a exprimé sa satisfaction et remercié le donateur pour son geste à l’endroit de ces candidats. « C’est vraiment un grand sentiment de satisfaction qui m’anime. Depuis le début de ces examens, ils viennent chaque matin se présenter ici pour donner à manger à ces enfants. Donc, je suis très content de l’ONG et nous les remercions infiniment », a dit Elhadj Mamadou Aliou Barry.

De Mamou, Saidou Kourouma pour Guineematin.com

Facebook Comments Box