Accueil A LA UNE Tous les comptes Facebook au nom d’Elhadj Badrou sont faux ! « Je...

Tous les comptes Facebook au nom d’Elhadj Badrou sont faux ! « Je n’en ai pas et je n’ai pas l’intention d’en créer », dit l’imam de Labé

Elhadj Mamadou Badrou Bah, inspecteur régional des affaires religieuses de Labé

Ces derniers temps, plusieurs faux comptes Facebook ont été créés au nom de l’inspecteur régional des Affaires religieuses de Labé et grand imam de la mosquée de Karamoko Alpha mo Labé, Elhadj Badrou Bah. Certains auteurs de ces comptes les utilisent pour tenter d’arnaquer des honnêtes citoyens qui les prennent pour l’imam de Labé. Aujourd’hui, l’imam se dit victime d’une calomnie de ces personnes qui ternissent son image et sa réputation. 

« J’ai été informé personnellement d’un réseau de pirates qui ont créé des comptes Facebook au nom d’Elhadj Badrou. Tout ce que j’ai à demander à ces derniers, c’est de cesser ces genres de pratiques parce que c’est de la diffamation. Moi, je n’ai jamais créé un compte Facebook et je n’en ai pas l’intention. C’est anormal, parce que derrière leurs actes, ces personnes ont d’autres intentions cachées qui sont celles d’arnaquer des gens, leur soutirer quelques choses sous prétexte qu’ils vont leur faire des bénédictions », a déploré Elhadj Mamadou Badrou Bah.

Elhadj Badrou est joignable via WhatsApp et imo 

« Tout citoyen qui voit ces genres de trucs sur moi ou quiconque reçoit une invitation de la part d’Elhadj Mamadou Badrou Bah sur Facebook, qu’il sache que cela ne relève pas de moi. Elhadj Badrou n’a pas un compte Facebook et je n’en ai pas l’intention. Sur les réseaux sociaux, c’est WhatsApp et imo que j’utilise. Mais, je ne suis pas sur les autres réseaux sociaux », a précisé le grand imam de Labé. 

« Nous demandons à ceux qui font ces genres de choses de s’en méfier. Qu’ils sachent que l’être humain ne doit pas arnaquer son prochain pour vivre. Il faut accepter de vivre à la sueur de son front, car faire ces genres de choses c’est porter atteinte à l’honneur de son prochain et Dieu n’aime pas cela. Et, le prophète (PSL) nous interdit de faire de la calomnie ; car, à l’au-delà, cette calomnie se transformera en une zone obscure contre son auteur. C’est pourquoi, nous demandons à ceux qui font cela, de s’en méfier… », a lancé Elhadj Mamadou Badrou Bah, premier imam de Labé, demandant au passage aux victimes de ne pas se laisser berner par des inconnus.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile