Accueil A LA UNE Attaque armée à Mamou : un gérant de kiosque Orange Money tué...

Attaque armée à Mamou : un gérant de kiosque Orange Money tué à Soyah

Amadou Doumbouya, victime

Les faits se sont produits dans la nuit d’avant-hier, mardi 18 juillet 2023, à Berteyah (une localité relevant de la sous-préfecture de Soyah, dans la préfecture de Mamou). Et, c’est Amadou Doumbouya, un gérant de kiosque Orange money dans les marchés hebdomadaires dans les sous-préfectures de Dounet et Soyah, qui a été tué par des bandits armés de fusils. Ces malfaiteurs lui ont tiré deux balles dans la tête.

« La victime (Amadou Doumbouya) fait le transfert orange money. Les mercredis sont les jours du marché hebdomadaire à Berteyah, c’est partant de là qu’elle est venue prendre de l’argent dans une banque à Mamou-centre. Elle est revenue à Berteyah, mais les bandits l’ont pris en filature, ils étaient en uniforme. Lorsqu’elle est arrivée à Berteyah, elle a ouvert sa chambre, c’était aux environs de 20 heures 30’, les assaillant ont fait irruption dans la chambre. Ils l’ont ligoté et ont attaché sa bouche pour l’empêcher de crier. Ils ont pris son sac qui contenait l’argent. Après, par peur d’être identifiés par la victime, les bandits lui ont tiré deux balles sur la tête. Les malfrats, au nombre de cinq, sont venus à bord de deux motos », a expliqué Oury Baïlo Keïta, beau-frère de la victime.

Agé d’une trentaine d’années, Amadou Doumbouya avait l’habitude de décaisser de l’argent tous les mardis pour aller faire le transfert Orange money dans les sous-préfectures. Et, selon son grand frère, Tamba Doumbouya, c’est plus de 200 millions de francs guinéens qu’il avait l’habitude de sortir de sa banque.

« Tous les mardis il (Amadou Doumbouya) décaisse plus de 200 millions pour les marchés de Dounet et Berteyah. Je ne sais pas exactement le montant total volé. C’est un jeune très utile à sa famille et aux autres personnes, c’est un baobab qui vient de s’écrouler. Nous acceptons la volonté divine, mais ceux qui ont ôté son âme nous serons ensemble devant Dieu le jour de la rétribution finale. Aujourd’hui sa femme est enceinte et son état très avancé. Nous invitons les autorités à nous sécuriser et à sécuriser nos biens. C’est difficile de vivre maintenant à Mamou », a dit Tamba Doumbouya.

De Mamou, Boubacar Ramadan Barry pour Guineematin.com

Tel : 625698919/657343939

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile