Accueil A LA UNE Justice : la CRIEF rejette la demande de mise en liberté du...

Justice : la CRIEF rejette la demande de mise en liberté du ministre Oyé Guilavogui

Oyé Guilavogui, ancien ministre de des Postes et Télécommunications, des Transports et de l'Environnement

La Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) a rejeté la demande de mise en liberté provisoire en faveur de Oyé Guilavogui, ancien ministre sous le régime Alpha Condé. Cette décision a été rendue publique à l’audience tenue dans la journée d’hier, lundi 31 juillet 2023, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Oyé Guilavogui, est jugé à la CRIEF pour détournement de deniers publics, enrichissement illicite et blanchiment de capitaux. Des accusations portant sur une somme de 50 millions de dollars obtenue de la banque chinoise Exim Bank, destinée à la modernisation de la société de téléphonie mobile SOTELGUI.

Alors qu’il n’a plus d’avocats, qui se sont retirés de la procédure, cet ancien ministre des Télécommunications sous Alpha Condé, avait lui-même formulé une demande de remise en liberté.

À l’issue des délibérations, la Cour, représentée par Alhassane Mabinty Camara, assistée de Mamadou Tahirou Baldé et Mohamed Samoura, a rejeté la demande de mise en liberté formulée par le prévenu. Le dossier a été renvoyé au 11 octobre 2023 pour la constitution d’avocats d’office pour défendre les intérêts de Oyé Guilavogui.

Mamadou Laafa Sow et Emmanuella Assou pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile