Accueil A LA UNE Inondations de Balato (Siguiri) : la veuve Ténin Kéita interpelle le Colonel...

Inondations de Balato (Siguiri) : la veuve Ténin Kéita interpelle le Colonel Doumbouya

Le district de Bouré Balato, relevant de la sous-préfecture de Kintinian, à 25 kilomètres du centre-ville de Siguiri, a connu d’importantes inondations ces derniers jours. Les pertes, très énormes, ont affecté de nombreux citoyens. C’est le cas de dame Ténin Kéita, une veuve résidant à Balato, qui n’a que ses yeux pour pleurer. Interrogée par le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture, la pauvre interpelle le président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya.

Ténin Keita a été prise de court, à l’image de plusieurs victimes des inondations de Kintinian, par ce drame soudain. La pauvre a perdu sa case et de nombreux objets de valeur.

« L’eau est venue faire tomber nos cases. Elle a détruit nos aliments, nos habits. En plus de de ça, j’ai perdu 10 millions de francs guinéens et 4 grammes d’or. Mon mari est décédé, j’ai des enfants à ma charge. Je lance un appel solennel à l’endroit des autorités, qu’elles nous viennent en aide. Surtout le président de la République, le Colonel Mamadi Doumbouya. Je ne sais pas quoi faire. Là où je suis, je n’ai plus rien », a dit la sinistrée.

Selon les statistiques fournies par la Croix rouge basée à Balato, plus 400 familles ont été touchées par ces inondations et 756 maisons endommagées. « Depuis hier soir, nous sommes en train de recenser les dégâts. Pour le moment, 400 familles et 756 maisons, y compris des cases, sont touchées par l’eau », a fait savoir Adama Camara, responsable de la Croix rouge à Balato.

Au-delà des dégâts matériels, le pont reliant Balato à Kintinian est dans un état très dégradé. Si rien n’est fait, il risque de céder. A l’image de plusieurs autres victimes, la veuve Ténin Camara, victime de cette catastrophe naturelle, passe la nuit à la belle étoile.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél : 00224 622 478 601

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile