Accueil A LA UNE Conakry : le Colonel Mamadi Doumbouya a quitté à 10H ce lundi...

Conakry : le Colonel Mamadi Doumbouya a quitté à 10H ce lundi pour les États-Unis

Colonel Mamadi Doumbouya, président du CNRD, président de la Transition

Comme annoncé dans nos précédentes dépêches, le président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya prendra part à la 78ème session ordinaire de l’assemblée générale des Nations Unies, prévue à New-York (États-Unis). La cérémoniale de départ a eu lieu dans la matinée de ce lundi, 18 septembre 2023, à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry, en présence des présidents des institutions républicaines, des membres du gouvernement et du CNRD et des ambassadeurs accrédités en Guinée, rapporte un reporter de Guineematin.com qui était sur place.

C’est exactement à 9 heures 40’ que le cortège présidentiel a fait son entrée ce matin à l’aéroport. Ensuite, le Colonel Mamadi Doumbouya s’est dirigé au pavillon présidentiel. Ainsi, place aux honneurs dus à son rend. À 10h, le président s’est enfin envolé pour prendre part à la 78ème session ordinaire de l’assemblée générale des Nations Unies à New-York.

À rappeler que c’est la première fois que le président de la Transition, le Mamadi Doumbouya, prendra part à ce rendez-vous qui réunira les chefs d’État du monde depuis son arrivée au pouvoir le 5 septembre 2021, à travers un coup d’État par lequel il a renversé le régime du président Alpha Condé.

À suivre !

Malick Diakité pour Guineematin.com 

Tél : 626-66-29-27

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile