Accueil A LA UNE Conakry : Abdourahmane Diallo à la barre pour le vol de 2...

Conakry : Abdourahmane Diallo à la barre pour le vol de 2 postes téléviseurs, d’une cafetière électrique…

Jugé pour des faits de vol d’objets divers, Abdourahmane Diallo, âgé de 35 ans, a comparu jeudi dernier, 5 octobre 2023, au tribunal de première instance de Kaloum. Se disant tailleur de profession, le prévenu a nié les faits mis à sa charge. Il accuse son ami Moussa Diallo d’être l’auteur du vol d’argent, de deux postes téléviseurs, entre-autres, au préjudice de Cheick Fantamady Konami, a appris sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

« C’est mon ami qui a volé là-bas. Moi, je n’étais pas sur les lieux. Le monsieur a dit qu’on lui a volé des postes téléviseurs, sa cafetière électrique, son argent… Mais puisque c’est derrière moi, mon ami là est venu là-bas. Le monsieur est venu me prendre pour dire que c’est moi qui ai volé. On m’a arrêté à Téminétaye (Kaloum). Sinon, je jure que ce n’est pas moi », a insisté le prévenu.

Au terme de la déposition du prévenu à la barre, l’avocat de Cheikh Fantamady Konani, partie civile dans cette affaire, a communiqué la lettre de désistement de son client qui aurait été approché par la famille de Abdourahmane Diallo pour un règlement à l’amiable. L’avocat a toutefois déclaré que c’est bien Abdourahmane qui a opéré ce vol d’autant plus qu’il avait reconnu les faits à l’enquête préliminaire à la police.

Après cette mise au point, le substitut du procureur, Mamadi Keita, a tout de même continué son interrogatoire avec le prévenu.

Après avoir écouté la déposition du prévenu, le tribunal a renvoyé le dossier au 12 octobre 2023 pour les réquisitions du ministère public et les plaidoiries.

Malick DIAKITE pour Guineematin.com

Tél : 626-66-29-27

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile