Accueil A LA UNE Siguiri : Mohamed Traoré, alias Pinpin, présumé auteur de plusieurs braquages, mis...

Siguiri : Mohamed Traoré, alias Pinpin, présumé auteur de plusieurs braquages, mis aux arrêts !

Mohamed Traoré, alias Pinpin, présumé auteur de plusieurs attaques à main armée dans la préfecture de Siguiri, a été mis aux arrêts. C’est le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, Amadou Kindy Baldé, qui en a fait l’annonce. C’est à l’occasion d’une conférence de presse animée ce dimanche, 8 octobre 2023, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

L’insécurité a pris des proportions inquiétantes ces derniers temps à Siguiri. En moins de 4 mois, une dizaine d’attaques à main armée y ont fait 9 morts. C’est dans le cadre de la lutte contre le fléau que le nommé Moussa Traoré, alias Pinpin, a été mis aux arrêts.

Amadou Kindy Baldé, procureur de la République près le tribunal de première instance, est revenu sur les mesures prises pour stopper l’insécurité dans la zone. « Après l’état des lieux et les débats, plusieurs mesures ont été prises dont : la réquisition des forces de sécurité pour des patrouilles nocturnes et diurnes sur toute l’état l’étendue de la préfecture de Siguiri, dans les quartiers et dans les sous-préfectures et le long de la frontière ; le contrôle strict des identités ; l’immatriculation obligatoire de tous les engins roulant (autos, motos) ; le recensement de tous les hôtels et motels ; le recensement systématique de toutes les structures sanitaires et pharmaceutique ; et la fermeture de toutes celles qui ne sont pas dans les normes », a rappelé le procureur.

Ces différentes mesures ont porté fruit. Un des présumés malfrats, le plus recherché, a été interpellé par la gendarmerie de Kankan. Il s’agit de Moussa Traoré, connu sous le nom de Pinpin. « L’action des services de sécurité sur le terrain devient de plus en plus efficace. Le nommé Mohamed Traoré, alias Pinpin, a été interpellé aujourd’hui à Kankan par l’escadron de la gendarmerie de cette ville. Il était recherché suite au cas d’attaque à main armée qui a eu lieu le 15 septembre 2023 au quartier Hèrèmakono, commune urbaine de Siguiri. On est à la trousse des autres personnes dénoncées. Nous demandons la collaboration des populations », a laissé entendre le procureur.

De Siguiri Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile