Accueil A LA UNE Amadou Damaro Camara devant la CRIEF : « je plaide absolument non coupable »

Amadou Damaro Camara devant la CRIEF : « je plaide absolument non coupable »

Amadou Damaro Camara, ancien président de l'Assemblée nationale

Poursuivi pour des faits de « détournement de deniers publics, enrichissement illicite, blanchiment de capitaux, corruption dans le secteur public et privé, prise illégale d’intérêt et complicité, faits prévus » portant sur les 15 000 000 000 GNF dans le cadre de la construction de la nouvelle Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara a comparu pour la première fois devant la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) ce lundi, 09 octobre 2023. Sans détour, l’ancien président de l’Assemblée nationale a plaidé non coupable, rapporte l’équipe de reportage de Guineematin.com dépêché sur place.

« Je plaide absolument non coupable », c’est la réponse donnée par le président de la 9ème législature à la question du président de la chambre de jugement de la Cour, Francis Kova Zoumanigui. « M. le président, qu’il vous plaise que je vienne défendre mon honneur. Rendre justice ou réparer l’injustice votre intime conviction. La Cour que vous êtes d’utilité publique », a-t-il poursuivi.

Dans cette affaire, Michel Kamano, Zeinab Camara, anciens questeurs de la 9ème législature et l’homme d’affaires Taïwanais Jin Sun Cheng (non détenus) sont aussi poursuivis pour les mêmes faits.

Amadou Damaro Camara, ancien président de l’Assemblée nationale

À suivre !

De Kaloum, Mamadou Yahya Petel Diallo, Abdallah Baldé, Laouratou Diallo et Fatoumata Diouldé Diallo. 

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile