Accueil A LA UNE Insécurité à Siguiri : des citoyens dans la rue pour exiger le...

Insécurité à Siguiri : des citoyens dans la rue pour exiger le départ du préfet, Maramany Cissé et du maire, Moussa Kéita

Dr Maramany Cissé, préfet de Siguiri

Des citoyens de la commune urbaine de Siguiri ont dénoncé l’insécurité grandissante dans la cité hier, mardi 10 octobre 2023. Dans la manifestation organisée à cet effet, ils ont demandé le départ du préfet et du maire, qu’ils accusent d’être incapables de juguler l’insécurité. Les forces de l’ordre ont été mises à contribution pour calmer les manifestants, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Les attaques à main armée continuent à Siguiri malgré le déploiement récent des agents de la Brigade Anti-criminalité (BAC). Dans la journée d’hier, mardi 10 octobre, deux attaques à main armée se sont déroulées dans la commune urbaine, entraînant deux blessés. Une importante quantité d’or a été également emportée.

Cette situation a provoqué la colère des citoyens qui ont marché dans la commune urbaine. Ils ont scandé des slogans hostiles au préfet Maramany Cissé et au président de la délégation spéciale, Dr Moussa Kéita.

Interrogés par notre reporter, ces citoyens en colère ont expliqué les raisons de leur colère. « Les autorités sont incapables. Tous les jours, des bandits attaquent des citoyens. Les autorités, même une simple déclaration, elles ne font pas. Donc, trop c’est trop. Depuis l’arrivée de ce préfet Maramany Cissé, c’est comme ça. Nous ne voulons plus du préfet et du président de la délégation spéciale. Nous avons dit, préfet zéro ; maire zéro », a dit un des protestataires.

Les forces de l’ordre sont intervenues pour calmer la situation.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél : 00224 622 478 601

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile