Accueil A LA UNE Conakry : UBA Guinée fait un don de fournitures scolaires aux enfants...

Conakry : UBA Guinée fait un don de fournitures scolaires aux enfants de l’orphelinat Kiridiya

La banque UBA Guinée a procédé à une remise de fournitures scolaires à l’orphelinat Kiridiya, situé au quartier Matoto BONAGUI, dans la journée d’hier, mercredi 11 octobre 2023. Le don est composé de cahiers, de vêtements et de tout le matériel nécessaire aux enfants dudit orphelinat pour une bonne reprise des cours. Les responsables ont exprimé leur satisfaction par rapport à ce don qui, selon eux, vient à point nommé, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

La plupart des élèves guinéens ont repris le chemin de l’école, mais certains parents ne sont pas en mesure de fournir des fournitures scolaires à leurs enfants. C’est pour faciliter la tâche aux gestionnaires de l’orphelinat Kiridiya que la banque panafricaine UBA Guinée, à travers sa fondation, s’est engagée à soutenir les enfants dans le domaine de l’éducation.

Antoine Chérif, Directeur de la banque UBA Guinée

Selon Antoine Chérif, Directeur de la banque UBA Guinée, l’objectif de ces dons est une façon de partager l’amour avec les enfants. « Ce sont des enfants qui ont besoin d’aide, de soutien. UBA, même si nous sommes dans le volet économique, mais nous œuvrons beaucoup dans l’humanitaire, le social et l’éducation. L’objectif de cette visite est de montrer à ces enfants que nous sommes à leurs côtés et pour partager de l’amour avec eux parce que ce sont des enfants qui ont besoin de beaucoup d’affection. Nous avons apporté beaucoup de lots de fournitures scolaires pour pouvoir apporter notre modeste contribution à l’éducation de ces enfants », a déclaré Antoine Chérif.

Marie Denise Bangoura, responsable de l’orphelinat de Kiridiya

Pour sa part, Marie Denise Bangoura, la responsable de l’orphelinat de Kiridiya s’est réjoui des dons effectués en leur faveur. « C’est un sentiment de joie de recevoir la fondation UBA dans notre orphelinat. Ce lot de fournitures répond à un grand besoin pour nos 40 enfants qui sont en situation de classe. Sans cette donation, on n’aurait pas pu faire face à tous nos besoins de ce mois. Qu’ils soient rassurés que ces fournitures seront utilisées de manière rationnelle », a-t-elle laissé entendre.

Chez les enfants bénéficiaires, la satisfaction est immense. C’est le cas chez Alhassane Soumah, élève en classe de 7ème année. « Je suis très content de recevoir toutes ces fournitures de la part de UBA. Je remercie infiniment les donateurs d’avoir pensé à nous ».

Hassanatou Kanté pour Guineematin.com

Tel : 621 937 298

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile