Accueil A LA UNE Kaba Diawara sur le tirage au sort de la CAN 2023 :...

Kaba Diawara sur le tirage au sort de la CAN 2023 : « on n’a peur de personne, on respecte tout le monde »

Kaba Diawara, sélectionneur du Syli National

Le tirage au sort de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations Total Energies Côte d’Ivoire 2023 s’est déroulé hier, jeudi 12 octobre 2023, à Abidjan au Parc des Expositions. Le Syli National Senior est hébergé dans le groupe C en compagnie du Sénégal, du Cameroun et de la Gambie.

Interrogé à chaud par nos confrères de la chaîne de télévision Canal+, le sélectionneur national Kaba Diawara a évalué les chances du Syli National. Il espère en tout cas une qualification pour la Guinée malgré qu’elle hérite des adversaires de taille.

« On a suivi le tirage avec les joueurs. C’est le groupe de la mort comme on le dit. On n’a peur de personne, on respecte vraiment tout le monde. Mais, j’espère que ça va bien se passer. De toutes les façons, on a vraiment nos chances. Il va falloir être un peu costaud dès le premier match parce qu’on ne sait pas avec qui on entame la compétition, peu importe, parce que la Gambie nous a éliminé (lors de la dernière CAN, ndr). On sait que c’est une grosse. Ce n’est pas un cadeau pour les autres de nous avoir dans le groupe. On sait que nous avons notre mot à dire. On part avec une chance de se qualifier », a-t-il rassuré.

À en croire que le tirage au sort a eu lieu en Côte d’Ivoire ce soir lorsque l’équipe nationale guinéenne prépare son match amical contre la Guinée-Bissau. Cette rencontre est prévue ce vendredi 13 octobre 2023 au Portugal.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : 00224 621144891 

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile