Accueil Actualités Récolte du riz et du maïs : communiqué de la SIGUICODA

Récolte du riz et du maïs : communiqué de la SIGUICODA

La SIGUICODA est heureuse d’annoncer aux producteurs la disponibilité de moissonneuses batteuses en location dans les Centres de Prestation Agricole (CPA) pour la campagne de récolte 2023-2024.

Pour répondre aux sollicitations de nombreux agriculteurs, nous informons de l’arrivée des moissonneuses destinées à la récolte du Maïs. Ces machines seront opérationnelles dans les grandes zones de production de maïs.

Le prix de location de ces engins des CPA est fixé, par hectare et par type de culture, comme suit :

Opération Prix par hectare
Récolte de riz 600.000 GNF
Récolte de maïs 600.000 GNF

Ces prix sont applicables dans toutes les préfectures où sont installés les CPA. Cependant, si la moissonneuse se situe à plus de 5 km du champ à récolter, le frais de déplacement à savoir le carburant est à la charge du client.

Tout agriculteur qui souhaite louer une moissonneuse batteuse de riz ou de maïs doit obligatoirement se faire enregistrer et effectuer le paiement de l’intégralité du montant de la prestation via un code Marchand Orange Money dont le numéro est détenu par le Chef de CPA concerné.

Aucun autre mode de paiement n’est autorisé sans l’accord préalable de la Direction de la SIGUICODA. Après paiement des frais indiqués ci-dessus, aucun agriculteur ne doit accepter de payer un quelconque frais supplémentaire.

Il faut noter que dans la planification du déplacement des engins, les grandes superficies seront priorisées par rapport aux demandes de récolte de moins de 5 hectares.

Pour plus d’informations, veuillez contacter les équipes de coordination des CPA au téléphone : 610 59 59 73.

Prix récolte 2023 : communiqué

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile