Accueil A LA UNE Ousmane Gaoual Diallo au DG de Jean Paul II : « j’ai été...

Ousmane Gaoual Diallo au DG de Jean Paul II : « j’ai été particulièrement impressionné de son geste envers mon épouse »

Ousmane Gaoual Diallo, notable de Dubréka

Comme une éclipse de la lune, il est rare de rencontrer un accompagnateur de malade exprimer ouvertement sa satisfaction au personnel médical au point de solliciter de passer un message dans les médias. C’est le cas du doyen Ousmane Gaoual Diallo, résident à la commune urbaine de Dubréka.

Ce lundi, 13 novembre 2023, cette notabilité originaire de la préfecture de Gaoual a tenu à rencontrer un journaliste de Guineematin.com pour exprimer sa reconnaissance au Directeur général du centre médico-social et son personnel, pour la prise en charge psychosociale dont son épouse a bénéficié, à son admission dans ce centre hospitalier, le 4 novembre 2023.

« Nous sommes des croyants. Si quelqu’un te fait du bien, tu dois le reconnaître. Le 4 novembre dernier, ma femme, Mamy Banaro a été victime d’une hypertension et du diabète. Après des consultations à l’hôpital préfectoral de Dubréka, je suis venu avec mon épouse à l’hôpital régional d’Enta, j’ai trouvé qu’ils étaient révolté par la mort d’un des leurs. De là-bas, j’ai fait un tour à l’hôpital d’Ignace Deen. Faute d’accueil et de soins, je suis venu à l’hôpital Jean Paul II, vers 19 h-20h. Je croyais même que ma femme allait rendre la vie entre temps. J’ai garé le véhicule pour informer les médecins. Mais ces derniers trainaient les pas. Entre temps, Dieu a fait venir Monsieur Soriba Soumah, le Directeur général. Il a jeté un coup d’œil dans le véhicule, il a vu mon épouse alité à l’intérieur. Il a demandé mais qui accompagne cette patiente ? Qu’est-ce qu’elle a ? Pourquoi elle toujours dans le véhicule ? je me suis présenté et je lui ai expliqué de son état. Il est allé crier sur ses travailleurs d’arrêter tout et de s’occuper de la patiente. Ce qui fut fait. Lui-même, il a participé à faire descendre mon épouse et la mettre dans un fauteuil. Et depuis, il veille particulièrement sur elle. On ne m’a rien demandé. Alors que partout où je suis passé, c’était des montants parfois faramineux qu’on nous reclamait sans même toucher à la malade. Ici, M. Soriba Soumah vient rendre visite régulièrement les malades. Dieu merci, l’état de santé de mon épouse s’améliore petit à petit. C’est pourquoi, j’ai décidé d’intervenir dans un média pour manifester ma reconnaissance au Directeur général du centre psycho-social de Jean Paul II et lui dire merci avec tout son personnel. C’est une première qu’il faut saluer et de vive voix », a dit ce responsable de l’UFDG.

« C’est cela un bon cadre. Si tu es nommé, tu dois être au service de la population. Des cadres comme Monsieur Soumah, méritent d’être encouragés et soutenus. Je demande aux autorités à tous les niveaux, du département des affaires sociales au Président du CNRD, le Colonel Mamadi Doumbouya, d’encourager ce haut cadre. Je le dis et je le souhaite en tant que citoyen. Quant à moi, je lui formule tous mes vœux de santé, de réussite, de succès et de bonheur tout en renouvelant mes souhaits de prompt rétablissement à tous les malades », a lancé ce notable de Gaoual, résident à Dubréka.

Ousmane Gaoual Diallo, notable de Dubréka et le DG du centre de Jean Paul II

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile