Un boutiquier a été attaqué dans la soirée du mardi 14 novembre 2023 par des bandits armés à Sétiguiya, un district situé dans la sous-préfecture de Kintinian, dans la préfecture de Siguiri. Ils ont emporté une quantité d’or et une somme de plus de Cinq millions de francs guinéens, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.
Moustapha Condé, victime de cette attaque à main armée, a expliqué les circonstances dans lesquelles les faits se sont produits. « Les bandits m’ont attaqué aux environs de 19 heures lorsque je fermais ma boutique. Ils sont venus à deux sur la moto. Ces jeunes m’ont attrapé au cou en me disant de leur donner mon sac sinon qu’ils vont me tuer. Un parmi eux m’a frappé avec son arme. L’autre a pris ma machine detectrice. C’est ainsi j’ai laissé le sac pour fuir. Ils ont emporté plus de 75 grammes d’or et plus de 5 000 000 de francs guinéens », a-t-il raconté
Malgré la mise en place (en cours) des comités de veille, initiée par le préfet de Siguiri, certains bandits poursuivent des attaques en étant armés. Les populations vivent toujours avec la peur.
Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com
Tel : 00224 621144891