Ousmane Sylla, mécanicien domicilié au quartier Simbaya gare, dans la commune de Ratoma, a été jugé le lundi 13 novembre 2023 par le tribunal de première instance de Mafanco. Il est poursuivi pour avoir commis un acte de pénétration sexuelle sur BK par usage des doigts. Ces faits sont prévus et punis par l’article 268 du code pénal, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.
Âgé de 26 ans, célibataire sans enfant, Ousmane Sylla séjourne à la maison centrale de Conakry depuis le 11 septembre 2020. Cela fait maintenant plus de 3 ans et quelques mois qu’il est éloigné de sa famille. Il est accusé d’avoir commis des attouchements sexuels sur BK, une fille mineure âgée de 9 ans au maximum. Selon nos informations recueillies, Sieur Sylla a été appréhendé par un enfant, qui a aussitôt informé la famille de la victime.
Selon l’ordonnance se renvoi, Ousmane Sylla a déclaré à la police avoir introduit son doigt dans le vagin de la fille, en ajoutant que sa victime était venue ce jour dans sa chambre seule. Il avait même présenté ses excuses à la famille de cette dernière. Comparaissant devant le tribunal criminel de Mafanco le lundi dernier, le jeune mécanicien a nié les faits. Il a soutenu que c’est sa marâtre qui a manœuvré cela sous prétexte de le chasser de la famille. « Beaucoup d’enfants viennent dans ma chambre. Un jour on m’a appelé de venir qu’il y a une réunion de famille. On demandé si c’est moi qui ai violé la famille. J’ai dit non. Du coup ils m’ont déféré. Quand on m’a demandé j’ai déclaré que je n’ai rien fait. Je peux mettre ma main sur le coran, je n’ai pas jamais violé la fille. Vous savez, mon papa et ma maman sont tous décédés. Nous vivons dans la même cour. La fille et ma marâtre sont sont très liées (par le sang). C’est ma marâtre qui est à l’origine de cette affaire. Elle veut me chasser de la Cour en me créant des problèmes. C’est ma marâtre même qui m’a envoyé en prison », a-t-il déclaré
Interrogé par le président du tribunal sur l’âge de la fille ? Ousmane Sylla a répondu en ces termes. « La fille pour avoir 8 ou ans maximum 9 ans ».
Après cette intervention de l’accusé, le juge du tribunal de première instance de Mafanco, Souleymane 1 Traoré, a renvoyé l’affaire au mercredi 22 novembre 2023 pour la comparution de Fatoumata Fofana de la partie civile.
Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com
Tel : 00224 621144891