Accueil A LA UNE Marché Madina : les points de vente de médicaments fermés, plusieurs vendeurs...

Marché Madina : les points de vente de médicaments fermés, plusieurs vendeurs arrêtés

image d'archive

Des agents de la police et de la gendarmerie ont fait une descente musclée à Madina, le plus grand marché de la République de Guinée, situé dans la commune de Matam, ce vendredi, 17 novembre 2023. Cette opération surprise visait à fermer les points de vente de médicaments jugés illégaux par les autorités du CNRD. Au cours de cette surprenante opération, plusieurs vendeurs ont été interpellés, rapporte une équipe de Guineematin.com qui était sur place.

Sur la route Niger, devant la gendarmerie de Madina, plusieurs pick-up remplis de gendarmes et de policiers sont venus stationner. Les agents ont été déployés là et à l’intérieur du marché dont l’accès a été interdit aux citoyens. Même nos reporters qui y ont été déployés pour faire le constat ont user des démarches et autres plaidoiries auprès des gendarmes pour entrer au marché de Madina habituellement grouillant de monde. 

À l’intérieur du marché, conteneurs et boutiques contenant des produits pharmaceutiques ont été fermés. Au niveau des différentes portes, des papiers rouges collés vous informent : « scellé judiciaire Gendarmerie nationale. Ne pas ouvrir ! »… On a compté près de 200 points de vente cadenassés avec des interdits d’ouverture…

En dehors de quelques vendeurs arrêtés et mis dans les pick-up des agents, aucun autre n’est visible sur les lieux.

Nous y reviendrons !

De retour de Madina, Mamadou Yahya Petel Diallo et Thierno Hamidou Barry pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile