Accueil A LA UNE Siguiri : un éboulement dans une mine d’or coûte la vie à...

Siguiri : un éboulement dans une mine d’or coûte la vie à un jeune homme à Fatoyah

image d'archive

Un éboulement s’est produit dans une mine d’or située dans le district de Bouré Fatoyah, relevant de la sous-préfecture de Kintinian, à 35 km du centre-ville de Siguiri. Le drame a coûté la vie à un jeune homme âgé de 22 ans, du nom de Lamine Kamano, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Informées du drame, les autorités locales et la Croix rouge se sont rendues sur le terrain pour en savoir davantage. Mory Camara, membre de la Croix rouge, a apporté des précisions sur ce qui s’est passé. « Le jeune homme qui a trouvé la mort répond au nom de Lamine Kamano. Nous avons été informés par les tomboloma (surveillants des mines), nous aussi, à notre tour, on a alerté le poste de police basé à Fatoyah. Donc, nous avons pu extraire le corps de la terre. C’est ainsi qu’il a été identifié. Ses parents ont accepté que le corps soit inhumé à Fatoyah », a fait savoir Mory Camara de la Croix rouge de Fatoyah.

Le défunt Lamine Kamano, âgé de 22 ans, célibataire sans enfant, est originaire de la préfecture de Kissidougou, plus précisément du quartier Madinakoura.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél. : 00224 622 478 601

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile