Accueil Actualités Kipé (Conakry) : Dubréka remporte le tournoi dédié aux membres du gouvernement...

Kipé (Conakry) : Dubréka remporte le tournoi dédié aux membres du gouvernement de la transition

La finale du tournoi de football, dénommé Reconnaissance des efforts des membres du gouvernement, a pris fin le dimanche, 19 novembre 2023, à Kipé, dans la commune de Ratoma. Cette initiative des jeunes de Kipé visait à saluer les efforts de la transition dans la résolution des difficultés que connaît notre pays. L’équipe de Dubréka l’a emporté devant la commune de Ratoma à l’épreuve des tirs au but au terrain Ferme de Kipé. Les organisateurs ont exprimé leur satisfaction pour la réussite de l’évènement, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Le tournoi a regroupé les 6 communes de Conakry et les préfectures de Coyah et Dubréka. Après un score de parité 1 à 1, Dubréka a eu raison de Ratoma à l’épreuve fatidique des tirs au but.

Mohamed Cissé, président de l’organisation

Mohamed Cissé, président de la commission d’organisation, le sourire aux lèvres après la réussite du tournoi, dénommé Reconnaissance des efforts des membres du gouvernement, a exprimé sa reconnaissance à tous ceux qui ont contribué au succès de l’évènement. « Il y avait huit (8) équipes participantes, dont les six (6) communes de Conakry, et deux (2) préfectures (Dubréka et Coyah). Ça n’a pas été du tout facile pour nous. Mais avec nos maigres moyens, ça s’est bien passé. Son excellence, Mr Lansana Béa Diallo et la Gouverneure de Conakry M’Hawa Sylla, nous ont apporté un soutien essentiel sans oublier, le ministre de l’Administration du Territoire Mory Condé. Ce tournoi visait simplement à renforcer les liens d’amitié entre les fils du pays et remercier tout ce que cette transition nous a apporté », a laissé entendre Mohamed Cissé.

Kaba Dollars, président du mouvement des sapeurs guinéen

De son côté, Kaba Dollars, président du Mouvement des sapeurs guinéens, invité de marque à la finale, a dit sa joie d’être témoin du spectacle proposé par les acteurs. « Je suis très requinqué, très satisfait d’avoir suivi cette finale. C’était vraiment difficile puisque les deux équipes se sont séparées aux tirs aux buts. Félicitations à l’équipe gagnante, courage à celle qui a perdu. C’est ainsi, il faut un gagnant et un perdant. Mais tout de même, bravo à tous, surtout à toute cette jeunesse qui s’est déplacée pour venir assister à cette finale », a lancé Kaba dollars.

Kagimir Jigalo, coach principal de l’équipe de football

Même sentiment de satisfaction chez Kazimir Jigalo, coach principal de l’équipe de football du Hafia FC, qui félicite les jeunes initiateurs du tournoi. « Bravo à tous les organisateurs. L’organisation était à la hauteur. Faire réunir tout ce monde, ce n’est pas du tout facile, mais ils ont réussi et c’est à saluer. Moi, en tant que coach, j’ai vraiment aimé la finale, c’était beau, spectaculaire et énorme. Et cette initiative visant à encadrer cette jeunesse guinéenne doit être soutenue. Il ne faut pas oublier qu’une jeunesse occupée ne fait pas de bêtises et le football de nos jours, occupe bien les jeunes » a dit le coach principal du Hafia FC.

Mamadou Baïlo Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile