Accueil A LA UNE Présidence de la Feguifoot : 3 candidats briguent le fauteuil, un report...

Présidence de la Feguifoot : 3 candidats briguent le fauteuil, un report du congrès se profile à l’horizon

C’est désormais officiel et définitif. Ce sont trois candidats qui vont batailler pour la présidence de la Fédération guinéenne de football (FGF), après l’invalidation de la candidature de Mathurin Bangoura avant-hier (mercredi). La liste définitive des candidats a été publiée dans la soirée d’hier, jeudi 23 novembre 2923, par la commission électorale de la FGF.

Le Congrès de la Fédération guinéenne de football est prévu pour demain (samedi), mais des incertitudes persistent encore dans les esprits quant à sa tenue à cette date. En tout cas, un éventuel report de cette élection se murmure encore dans la sphère du football guinéen.

Il y a aussi les dispositions de l’article 14 du code électoral de la Fédération guinéenne de football qui pourraient constituer un handicap à la tenue de ce congrès à la date prévue. Car, au sens de cet article, « la liste définitive et officielle des candidats doit être envoyée à tous les membres de l’assemblée générale dans un délai d’au moins dix (10) jours ouvrables avant la tenue de l’assemblée générale élective ». Ce qui présage un report du congrès de la FGF. Car, c’est hier (jeudi), à 48 heures de la date prévue pour le congrès, que la liste définitive a été publiée par la commission électorale.

Trois candidats ont été officiellement retenus pour briguer la présidence de la FGF. Il s’agit de : Aboubacar Sampil (le président du club AS Kaloum), Abdoul Karim Bangoura (ancien joueur du Syli National) et Almamy Saïdou Sylla (le président du club SOAR Académie). Et, celui qui sera élu à l’issue du congrès du 25 novembre prochain aura pour principal défi de rassembler et d’unir les acteurs du football guinéen. Des acteurs qui se regardent en chien de faïence depuis quelques années.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tel : 622 97 27 22

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile