Accueil A LA UNE Congrès de la Feguifoot : le G47 fait la politique de la...

Congrès de la Feguifoot : le G47 fait la politique de la chaise vide pour boycotter l’élection

L’assemblée générale ordinaire élective de la Fédération guinéenne de football (FGF) s’est ouverte ce matin, samedi 25 novembre 2023, à Conakry. Cette assemblée se tient sous haute sécurité et en présence des représentants de la FIFA et de la CAF. Mais, elle fait l’objet d’un boycott de la part G47, la structure dirigée par le Général Mathurin Bangoura. Ce dernier ambitionne de briguer la présidence de la FGF, mais sa candidature a finalement été invalidée par la commission électorale de recours. Ainsi, les membres statutaires membres de son groupe (le G47) comptent faire la politique de la chaise vide pour empêcher la tenue de l’élection du comité exécutif de la plus haute instance dirigeante du football guinéen.

Dans la salle où se tient la présente assemblée, de nombreuses chaises sont encore vides. La stratégie de boycott du G47 consiste à empêcher l’assemblée d’atteindre le quorum. Car, selon les informations, l’élection ne pourrait se tenir si le quorum n’est pas obtenu.

Le représentant de la FIFA à cette rencontre souhaite que ces acteurs mettent les rancœurs de côté pour regarder en avant pour le bonheur du football en Guinée.

« Aujourd’hui ce qu’on doit faire, c’est de regarder en avant. Ne pas regarder ce qui s’est passé : les rancœurs, les différences d’opinion. Il est important pour que le football puisse prospérer en Guinée que les gens regardent en avant, qu’ils soient derrière la nouvelle équipe qui sortira, que les gens prennent compte de leur responsabilité qu’ils ont vis-à-vis des différents acteurs (gouvernement, FIFA, CAF)… Pensons à notre jeunesse qui croit en la fédération pour apporter des changements positifs », a-t-il conseillé.

Nous y reviendrons !

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tel : 622 97 27 22

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile