Accueil Actualités Ligue 1 de Football : le Loubha freiné, le CI Kamsar leader,...

Ligue 1 de Football : le Loubha freiné, le CI Kamsar leader, l’AS Kaloum et la Renaissance FC se neutralisent

La deuxième journée du championnat guinéen de Ligue 1 a connu trois affiches ce dimanche 26 novembre 2023 à Conakry et à l’intérieur du pays. L’Association Sportive de Kaloum et la Renaissance FC se sont partagées des points au stade de la Mission (1-1). Le Loubha FC s’est incliné devant l’Association Sportive des Mineurs de Sangarédi (0-3). Le Club Industriel de Kamsar a dominé la SAG de Siguiri à domicile (2-0), a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Partage de points entre l’Association Sportive de Kaloum et la Renaissance FC (1-1) 

L’Association Sportive de Kaloum a concédé (1-1) ce dimanche 26 novembre 2023 dans le cadre de la deuxième journée du championnat guinéen de Ligue 1 au stade de la Mission. Sékou Damaro Bangoura a ouvert le score pour la Renaissance FC avant que les locaux n’égalisent (1-1). C’est sur ce score de parité que le score final a retenti.

Le Loubha FC se noie à Kindia (0-3) 

L’Association Sportive des Mineurs de Sangarédi ont dompté le Loubha FC ce dimanche 23 novembre 2023 au stade Fodé Fissa de Kindia sur le score de 3 buts à 0. Sam Diallo a ouvert le score à la 37ème minute de jeu. Au retour des vestiaires, Naby Bangoura a doublé la mise (47ème) avant qu’Ibrahima Sory Bangoura ne fasse le break dans les temps additionnels.

Après le nul (2-2) contre l’AS Kaloum comptant la première journée du championnat guinéen de Ligue 1, les Mineurs ont enregistré leur première victoire contre le Loubha FC de Télimélé (3-0). Une victoire leur permettant d’engranger 4 points. Tandisque les locaux se contentent des 3 points qu’ils ont arraché contre le Horoya Athlétic Club lors de leur entrée en lice.

Soirée sombre pour l’Ashanti Golden Boys de Siguiri à Kamsar 

Le Club Industriel de Kamsar a battu la SAG de Siguiri à domicile sur le score de 2 buts à 0 pour le compte de la deuxième journée de ligue 1. Sékou Oumar Yansané et Abdoulaye Sylla sont les buteurs des locaux.

Grâce à cette victoire, les Kamsarkas deviennent leaders du championnat avec 6 points au compteur. Tandis que l’équipe de Siguiri n’a aucun point mais compte un match en retard.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tél. : 00224 621144891 

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile