Accueil A LA UNE Télimélé : l’Association pour le développement de Boussoura (Tarihoye) offre des kits...

Télimélé : l’Association pour le développement de Boussoura (Tarihoye) offre des kits scolaires aux apprenants

L’Association pour le développement de Boussoura, un district relevant de la commune rurale de Tarihoye, dans la préfecture de Télimélé, a procédé à une distribution de kits scolaires en faveur des élèves de la localité. La démarche vise à renforcer les capacités des apprenants pour leur permettre d’obtenir de bons résultats au compte de l’année scolaire 2023/2024. La cérémonie, 2ème du genre, organisée hier vendredi, 1er décembre 2023, à l’école primaire de Boussoura, a connu la présence de plusieurs personnalités venues de divers horizons, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Prenant la parole, le secrétaire général du bureau exécutif de l’Association pour le développement de Boussoura, Mamadou Hassimiou Diallo, a émis le souhait que les kits soient utilisés pour le bien des apprenants. « Nous sommes là aujourd’hui pour le don de kits scolaires aux élèves dans sa 2ème édition. La 1ère a été réalisée il y a 3 ans. C’est une continuité, parce que nous avons vu les difficultés que rencontrent le personnel enseignant et les élèves de Boussoura, élargis aux secteurs environnants pour renforcer le système éducatif. Nous souhaiterions que ce geste soit utilisé à bon escient. Nous espérons que l’éducation de Boussoura va beaucoup s’améliorer », a lancé Hassimiou Diallo.

Pour sa part, le chargé des examens à la Direction préfectorale de l’éducation de Télimélé, Alhassane Diallo, a salué le geste de la structure tout en exigeant des bénéficiaires de faire preuve de responsabilité. « Au nom de monsieur le DPE, nous remercions l’association d’avoir pensé à doter ces trois écoles du district de Boussoura, à savoir l’école primaire de Boussoura, Sollah et Bhohé en kits scolaires, composés chacun de boîtes de craies, de cahiers, de sacs et de livres de la 1ère jusqu’en 6ème année. J’encourage l’association dans la persévérance pour tous les enfants de Tarihoye, mais surtout les enseignants pour la bonne marche de ces écoles », a dit monsieur Diallo.

De son côté, Mamadou Mouctar Diallo, représentant des parents d’élèves, a exprimé leur satisfaction et leur soulagement pour ce geste. « Au nom des bénéficiaires, nous remercions tous les membres de l’association pour l’effort conjugué et la réussite de l’événement. Nous demandons à tout le monde d’adhérer afin de participer au développement de Tarihoye, et de Boussoura en particulier. A notre tour, nous allons nous battre pour que nos enfants suivent correctement les cours pour qu’en fin Boussoura soit le meilleur district dans le cadre du système éducatif de la zone », a laissé entendre Mamadou Mouctar Diallo.

De Télimélé, Mamadou Sadio Barry pour Guineematin.com

Tel : 610 054 035

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile