Accueil A LA UNE Siguiri : la justice saisie après la disparition présumée d’un bébé dans...

Siguiri : la justice saisie après la disparition présumée d’un bébé dans un centre de santé

Une affaire de disparition présumée d’un bébé au centre de santé de Siguirikoura 2, dans la commune urbaine de Siguiri, défraie la chronique. Une dame, qui dit avoir accouché de jumeaux dans ce centre, accuse les responsables du centre d’en avoir déclaré un seul. L’affaire a été portée devant les autorités judiciaires, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

La femme en question déclare avoir accouché de jumeaux il y a de cela un mois au centre de santé de Siguirikoura 2. Mais, elle dit que c’est un seul qui lui a été donné. Elle se dit décidée à se battre pour être rétablie dans ses droits. « J’ai fait mon accouchement dans ce centre de santé de Siguirikoura 2. Ce sont des jumeaux que j’ai accouchés. Donc, j’irai jusqu’au bout », a-t-elle laissé entendre, sous anonymat.

Interrogée par notre reporter, la cheffe du centre de santé de Siguirikoura 2 ne reconnaît pas un accouchement de jumeaux sur les lieux. « C’est un mensonge. Et puis, c’est moi qui ai soutenu cette pauvre femme. Elle a menti sur moi. Aujourd’hui, c’est une véritable désolation. Mais, la vérité triomphera quelqu’en soit la durée », a dit la responsable du centre de santé.

Saisi de cette affaire, le commissariat central de police de Siguiri a convoqué les deux parties pour les auditionner. Ensuite, le dossier de la procédure a été déféré au parquet du tribunal de première instance de Siguiri.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél : 00224 622 478 601

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile