Accueil A LA UNE Abus de confiance : la maison d’arrêt de Siguiri visée par une...

Abus de confiance : la maison d’arrêt de Siguiri visée par une plainte

Le jeune informaticien Aly Kourouma a photographié 385 prisonniers de la maison d’arrêt de Siguiri au mois de janvier 2023. Depuis cette date, ce citoyen n’est pas encore entré en possession de son argent dont le montant s’élève à 1 925 000 GNF (un million neuf cent vingtaine cinq mille francs guinéens), a appris Guineematin.com à travers son correspondant basé à Siguiri.

À l’orée de l’arrivée du ministre Alphonse Charles Wright à Siguiri, Aly Kourouma a été contacté par le régisseur de la maison d’arrêt pour faire les photos des détenus. Le travail a été fait mais la somme de l’informaticien est toujours impayée. Il a emprunté toutes les voies mais les lignes n’ont pas bougé du tout. C’est la raison pour laquelle, il veut se faire entendre à la justice pour être retabli dans ses droits. « Lors de l’arrivée du ministre de la justice et garde des sceaux, le regisseur m’a appelé de faire la photo de tous les prisonniers, j’ai diminué le prix à 5 000 francs guinéens par personne. Ils étaient au nombre de 385 personnes concernées. Depuis que j’ai fait ces photos, vraiment je n’ai jamais pas reçu mon argent. J’ai tout fait mais impossible. J’ai contacté le procureur près le tribunal de première instance de Siguiri Amadou kindy Baldé, il m’a dit qu’il va remonter (l’information). L’administration est une continuité, c’est raison pour laquelle je veux porter plainte contre la maison d’arrêt de Siguiri, car j’ai toutes les preuves. Le régisseur a signé et moi j’ai signé », a-t-il déclaré.

La victime dit avoir contacté le garde des sceaux, le ministre de la justice, mais il n’a pas eu gain de cause. « J’ai écrit au ministre de la justice et garde des sceaux, il m’a dit que ça sera réglé sans problème. J’ai rappelé le ministre après, mais malheureusement il ne m’a pas répondu », a laissé entendre Aly Kourouma.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com 

Tel : (+224) 622478601

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile