Accueil A LA UNE Khaité Sall : un as dans l’administration des services de santé

Khaité Sall : un as dans l’administration des services de santé

Khaïté Sall, Secrétaire Générale du ministère de la santé et de l'hygiène publique

Spécialisée en administration des soins de santé et pétrie d’expériences en administration publique, Khaité Sall est un as dans son domaine. Ses compétences, son courant et son sens élevé du devoir envers la patrie lui ont valu la confiance du président de la Transition, colonel Mamadi Doumbouya. Le chef de l’Etat guinéen lui a d’ailleurs renouvelé sa gratitude en la nommant dans la soirée d’hier, mardi 12 décembre 2023, secrétaire générale du ministre de la santé et de l’hygiène publique.

Khaité Sall n’est pas une novice au département de la santé et de l’hygiène publique. Elle était la cheffe de cabinet dudit département depuis novembre 2021. A ce poste très stratégique, elle dirigeait et coordonnait les activités des services d’appui, mais elle était aussi responsable de la planification des audiences, des missions et des discours du ministre de la santé. Egalement, elle assurait la coordination des relations avec les institutions et les départements sectoriels.

Khaité Sall est titulaire d’un Master en administration publique en administration des services de santé (obtenu à Long Island University, New York). Elle dispose d’une connaissance approfondie du travail avec les organismes gouvernementaux et jouit de compétences avérées en analyse budgétaire, gestion d’équipes, planification stratégique, audit et suivi des départements. Elle est aussi riche d’une expérience solide dans divers secteurs de l’industrie.

Khaité Sall est une jeune femme débordante d’énergie et avide de savoir. La lecture est son sport favori et elle s’est forgée des compétences en gestion des ressources humaines, en art oratoire et en gestion de projets. Elle n’a pas peur de relever les défis et d’appliquer des stratégies innovantes qui conduisent à un meilleur résultat.

Khaité Sall est un modèle d’ouverture et du sens élevé de l’esprit d’équipe. Elle a été, entre décembre 2019 et novembre 2021, la directrice des services de santé communautaire et des équipes mobiles cliniques ‘’Federation of Organizations for New York’’. Mais, avant d’occuper ce poste, elle était Gestionnaire de Programme – Équipes Mobiles Cliniques Multidisciplinaires ‘’Federation of Organizations for New York State’’. C’était entre décembre 2015 et novembre 2019. Et, sa nomination hier (mardi) au poste de secrétaire générale du ministère guinéen de la santé et de l’hygiène publique est une reconnaissance de ses compétences et de son travail dans ce département durant ces dernières années.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tel : 622 97 27 22

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile