Accueil A LA UNE Incendie du dépôt d’hydrocarbures de Conakry (Guinée) : l’Union africaine adresse ses...

Incendie du dépôt d’hydrocarbures de Conakry (Guinée) : l’Union africaine adresse ses condoléances aux familles des victimes

Dans la nuit du dimanche au lundi, 18 décembre 2023, un grave incendie s’est déclaré dans le plus grand dépôt de carburant de Conakry (la capitale guinéenne). Et, selon le dernier bilan à date publié par le gouvernement guinéen, cet incendie a fait 18 morts, 212 blessés et plus d’importants dégâts matériels.

Dans un communiqué rendu public ce mercredi, le président de la Commission de l’Union africaine (UA) a exprimé « ses sincères condoléances et sa profonde compassion » aux familles des victimes de ce drame. Moussa Faki Mahamat a aussi réaffirmé « le soutien de l’Union africaine » au peuple de Guinée et aux autorités de la Transition guinéenne.

Guineematin.com vous propose ci-dessous l’intégralité de ce communiqué de l’Union africaine.

Le Président de la CUA présente ses condoléances aux familles des victimes de l’explosion du dépôt pétrolier en Guinée Conakry

Addis-Abeba, le 19 décembre 2023 : Le Président de la Commission de l’Union africaine, S.E. Moussa Faki Mahamat, exprime ses sincères condoléances et sa profonde compassion aux familles des victimes de l’explosion du dépôt des hydrocarbures de la Société guinéenne des pétroles dans le district administratif de Kaloum à Conakry, dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023.

Le Président réaffirme le soutien continu de l’Union africaine au peuple et aux autorités de transition de Guinée.

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile