Accueil A LA UNE Guinée : le gouvernement annonce la reprise de la vente de l’essence...

Guinée : le gouvernement annonce la reprise de la vente de l’essence après l’incendie du dépôt de Conakry

C’est une très bonne nouvelle pour les Guinéens. La vente de l’essence va reprendre ce samedi, 23 décembre 2023, sur toute l’étendue du territoire national. L’annonce a été faite par le gouvernement dans la soirée de ce vendredi, à travers un communiqué.

« A compter du samedi 23 décembre 2023, la vente de l’essence et du gasoil sur toute l’étendue du territoire national est rationnée comme suit : 25 litres par véhicule, 5 litres par moto et tricycle, interdiction de servir dans des bidons, la circulation des camions citernes est soumise à une escorte sécurisée et un ordre de mission », a lu Ousmane Gaoual Diallo, porte-parole du gouvernement et ministre des Télécommunications.

La vente de l’essence était interdite en Guinée depuis le 18 décembre dernier. Cette interdiction faisait suite à l’incendie du plus grand dépôt de carburant du pays à Conakry. Un incendie toujours en cours en dépit des efforts déployés sur le terrain par les sapeurs-pompiers. Il a déjà fait 23 morts et a impacté au moins 10337 personnes dont des enfants, des femmes enceinte et des handicapés.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tel : 622 97 27 22

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile