Match nul Guinée-Cameroun : les supporters du Syli national expriment leurs sentiments !

La Guinée est entrée en lice hier, lundi 15 janvier 2024, au compte de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) qui se joue actuellement en Côte d’Ivoire. Le Syli national a tenu en échec les Lions indomptables du Cameroun. Malgré leur infériorité numérique (après le carton rouge de François Kamano), les pachydermes ont fait bonne figure et ont réussi à arracher le nul (1-1) au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.

A Conakry où un reporter de Guineematin.com son micro aux supporters du Syli national, on loue encore les performances de l’équipe nationale guinéenne. Et, ils sont nombreux les Guinéens qui réitèrent leur confiance aux poulains de Kaba Diawara.

Décryptage !

Ousmane Kollet Soumah, fervent supporter du Syli National

Ousmane Kollet Soumah : « Le Syli doit encore fournir plus d’efforts. Hier on ne s’attendait pas à prendre un carton rouge en plein match avant la mi-temps. François Kamano est un grand joueur. Ce qui est arrivé, c’est le destin. On n’a qu’à enlever dans nos têtes que François Kamano est malheureux, parce que les gens sont en train de le dire partout. C’est le match, c’est le football, donc ce n’est pas du tout facile. Les joueurs doivent encore serrer la ceinture pour faire qualifier l’équipe nationale guinéenne. Lors du deuxième match, on va s’en sortir. Ce que je peux ajouter, Kaba Diawara n’a qu’à changer de système. On ne peut épuiser Bayo dans le match, alors qu’on a des réserves comme José Martinez Kanté. Ils doivent beaucoup travailler contre la Gambie pour faire qualifier l’équipe nationale ».

Naby Moussa Bangoura, fan du Syli National

Naby Moussa Bangoura : « Le premier but a été marqué lorsque je regardais le match. Depuis que j’ai constaté des erreurs, je suis sorti parce que j’ai la tension. Si je constate des erreurs chez l’équipe que je supporte, mon cœur n’est pas tranquille. Avant j’aimais le football, mais ces derniers temps j’ai abandonné carrément pour ne pas que je meurs. Le Syli est bien cette fois-ci, mais il y a des problèmes tactiques. Kaba Diawara doit bien regarder ses joueurs en corrigeant les erreurs. S’il fait cela, le Syli ira loin ».

Moussa Camara, fan de l’équipe nationale guinéenne

Moussa Camara : « Le Syli national a fait une très bonne prestation hier contre le Cameroun, malgré le carton rouge de Kamano. L’arbitre ne devrait pas donner un carton rouge, ce n’est pas mérité. Les joueurs ont fait un bon match, on les observe pour le second match. Si l’entraîneur donne une bonne instruction, on pourra gagner contre la Gambie. Il doit titulariser les joueurs qu’il faut ».

Aboubacar Dramé, fan du Syli

Aboubacar Dramé : « Je pense que le Syli s’est beaucoup battu hier, parce que jouer 10 contre 11 n’est pas une chose aisée. Malgré qu’on avait écopé d’un carton rouge, on a su gérer le match grâce à la performance de la défense et la vigilance du gardien. Notre gardien a protégé l’avantage dans ses cages. En gros, toute l’équipe a bien joué sous la bénédiction de l’entraîneur. Par rapport au match prochain qu’on disputera contre la Gambie, je pense qu’il faut s’en remettre à la volonté de Dieu ».

Chérif Thiam, fan du Syli

Chérif Thiam : « Cette première sortie du Syli est rassurante. On ne sait pas ce qui va s’en suivre après, mais le match d’hier était bon. Ils ont joué avec le carton rouge sans panique. Ils ont tenu jusqu’à la fin du match. Vraiment nos joueurs ont été à la hauteur, parce qu’ils ont su se défendre ».

Kaïn Naboun TRAORÉ et Malick Diakité pour Guineematin.com

Tel : (+224) 621144891

Facebook Comments Box