Accueil A LA UNE Brigade de recherche de Kipé : Une délégation de la CNTG empêchée...

Brigade de recherche de Kipé : Une délégation de la CNTG empêchée de voir Sekou Jamal Pendessa

Brigade de recherche de Kipé, gendarmerie

Comme annoncé précédemment, une délégation de la Confédération nationale des travailleurs de Guinée (CNTG) était attendue ce samedi, 20 janvier 2024, à la brigade de recherche de Kipé (dans la commune de Ratoma) pour rencontrer Sekou Jamal Pendessa, le secrétaire général du SPPG (syndicat des professionnels de la presse de Guinée). Ce journaliste est détenu dans cette gendarmerie depuis hier (vendredi) après son arrestation à Dixinn. Malheureusement, les gendarmes ont opposé un niet à la sollicitation de la délégation de la CNTG. Les missionnaires du général Amadou Diallo ont rebroussé chemin sans pouvoir échanger avec le secrétaire général du SPPG, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Pour cette visite de soutien à Sekou Jamal Pendessa, c’est le secrétaire général de la CNTG, Amadou Diallo, qui était annoncé. Mais, à la dernière minute, ce leader syndical a appelé le SPPG pour lui faire part d’un empêchement.

« Il (Amadou Diallo) a perdu son petit-fils. Néanmoins, il va envoyer une délégation pour rencontrer le général Pendessa », a confié Abdoulaye Cissé, le chargé de la communication du SPPG après son échange avec le doyen Amadou Diallo.

Cette délégation annoncée par le secrétaire général de la CNTG est effectivement venue à la brigade de recherche de Kipé. Mais, elle n’a pas pu accéder à Sekou Jamal Pendessa. Les gendarmes ont opposé un niet catégorique à sa demande d’entretien. Et, aussitôt après ce refus, elle a quitté les lieux.

Amadou Lama Diallo pour Guineematin.com

Tel : 669681561

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile