Accueil A LA UNE CAN 2023 : la Côte d’Ivoire écarte le Mali et se qualifie...

CAN 2023 : la Côte d’Ivoire écarte le Mali et se qualifie en demi-finales 

La Côté d’Ivoire a assuré l’essentiel face au Mali (3-1) ce samedi au stade de la Paix de Bouaké lors des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Les Éléphants ont enfin rejoint le dernier carré. Tandis que le parcours des Aigles s’arrête là, rapporte Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Après plusieurs tentatives manquées de part et d’autres, l’ivoirien Odilon Kossounou a obtenu un second carton jaune peu avant la pause. De retour sur la pelouse, les maliens ont coûté que coûte tenté de débloquer la situation. À peine entré en jeu, Nene Dorgeles a ouvert le score d’une superbe frappe sur un service de Samassékou à la 71ème minute (1-0).

En infériorité numérique, la Côte d’Ivoire plus ou moins d’espérée, a foncé dans les derniers instants de la rencontre. Simon Adingra s’est illustré dans la surface malienne et a égalisé pour les siens. Les deux équipes partent en prolongation. À la dernière minute de cette partie, Séko Fofana a bien servi Oumar Diakité qui a offert la victoire au pays organisateur.

Après cet exploit inattendu, la Côte d’Ivoire valide son billet pour les demi-finales et affrontera la République Démocratique du Congo. Les Aigles du Mali, quant à eux, quittent la compétition dès les quarts de finale.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : (+224) 621144891 

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile