Accueil A LA UNE Grève générale à Boffa : les écoles de la commune urbaine sont...

Grève générale à Boffa : les écoles de la commune urbaine sont restées fermées

Le mot d’ordre de grève générale et illimitée déclenchée ce lundi, 26 février 2026, semble avoir embarqué tout le pays. La préfecture de Boffa, située à 132 km de la capitale guinéenne, n’a pas fait d’exception.

Selon une autorité contactée au téléphone par un journaliste de Guineematin.com, aux environs de 15 h, la ville est restée calme même si les écoles étaient fermées.

« La ville est calme depuis ce matin. C’est à la commune urbaine seule que les écoles n’ont pas ouvert. Sinon, le reste ça va », a confié cette source, sous le sceau de l’anonymat.

Le mouvement syndical guinéen exige des autorités « la libération immédiate et sans condition du Secrétaire Général du Syndicat des Professionnels de la presse de Guinée (SPPG) ; la révision à la baisse du prix des denrées alimentaires de première nécessité ; l’application intégrale du protocole d’accord tripartite signé le 15 Novembre 2023 ; l’application intégrale du protocole d’accord sectoriel de l’Education signé le 27 Octobre 2023 et la levée de la restriction de l’internet et la libération des Ondes ».

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile