Accueil A LA UNE Bah Oury Premier ministre : « une très bonne chose », selon...

Bah Oury Premier ministre : « une très bonne chose », selon Faya Millimouno

Dr Faya Millimouno, président du Bloc Libéral

Des réactions commencent à se faire entendre au sein de la classe politique guinéenne suite à la nomination de Bah Oury au poste de Premier ministre de transition. Dr Faya Millimouno s’est prononcé sur le sujet dans un entretien qu’il a accordé à Guineematin.com, ce mardi 27 février 2024. Le président du Bloc Libéral salue « une très bonne chose », estimant que son homologue de l’UDRG mérite amplement les fonctions de chef du gouvernement de transition.

« Je crois que c’est une très bonne chose que le choix soit porté sur la personne de Bah Oury. Aujourd’hui, sur l’échiquier politique guinéen, Bah Oury est incontestablement l’une des figures qui, depuis des décennies, se bat pour des valeurs et des principes. Il le mérite, et je lui souhaite excellent succès pour le bonheur du peuple de Guinée », a réagi Dr Faya Millimouno.

La nomination de Bah Oury intervient une semaine après la dissolution du gouvernement Bernard Goumou. Sa première mission consistera à désamorcer la crise qui secoue actuellement la Guinée, un pays paralysé par la grève générale et illimitée lancée lundi par le mouvement syndical guinéen. Le nouveau Premier ministre devra aussi redonner de l’espoir aux Guinéens, déçus dans leur grande majorité, de la conduite de la transition.

Alpha Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile