Accueil A LA UNE Amadou Diouldé Diallo s’engage-t-il en politique ?

Amadou Diouldé Diallo s’engage-t-il en politique ?

De sources concordantes, on apprend que le célèbre Journaliste Sportif et Historien, Amadou Diouldé Diallo, aurait décidé de descendre dans l’arène politique. Joint au téléphone par Guineematin.com dans la soirée de ce mercredi, 28 février 2024, le Doyen Amadou Diouldé Diallo a promis de se prononcer en mai prochain.

« Je suis dans des consultations ici au pays et à l’international qui seront bouclées par la célébration du Centenaire de l’AIPS (Association Internationale de la Presse Sportive) du 26 Avril au 3 Mai 2024 à Santa Suzanna près de Barcelone en Espagne. Je me prononcerai dès après ce grand rendez-vous. Inchallah », a répondu le doyen Amadou Diouldé Diallo.

Si l’information se confirmait, la question serait de savoir quel parti politique va-t-il rejoindre, ou s’il va créer le sien propre ou encore un mouvement politique.

On le sait très proche de Lansana Kouyaté, le Président du PEDN, en raison de son amitié affirmée avec la grande famille Keita de Kouroussa en général et de son bienfaiteur, le Commandant Sidy Mahmoud Keita en particulier.

On ne sera pas non plus surpris, de le voir atterrir au PUP à cause de l’affection particulière qu’il a toujours eue pour le Général Lansana Conté. Tout comme chez Docteur Makalé Traoré qu’il a récemment choisi comme personne ressource du cadre de dialogue inclusif inter-guinéen.

Enfin, l’UFDG de Cellou Dalein Diallo avec qui Amadou Diouldé Diallo entretient d’excellentes relations attestées par un déjeuner qu’il lui a offert à  Abidjan à la faveur de la CAN. Un déjeuner au cours duquel les deux hommes se sont longuement entretenus.

L’option de la création d’un parti politique ou d’un mouvement n’est non plus pas à écarter. Mais, quelque soit son choix, il est une personne ressource et un leader d’opinions crédible et écouté pour son courage et sa brillante culture qui prend en compte la connaissance de la Guinée, dans toutes ses diversités.

C’est un polyglotte à souhait qui dispose aussi d’un riche carnet d’adresses à l’international. Autant d’acquis majeurs qui pourraient l’aider à construire une belle carrière politique. Ce serait alors la troisième corde à son arc, après le journalisme sportif et l’histoire.

À suivre !

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile