Accueil A LA UNE Mamou : un jeune homme se donne la mort par pendaison à Afia

Mamou : un jeune homme se donne la mort par pendaison à Afia

Le jeune Alpha Oumar Sow, âgé d’une trentaine d’années, s’est donné la mort par pendaison ce jeudi, 29 février 2024, dans le secteur Afia, relevant du quartier Télico, dans la commune urbaine de Mamou. Des sources proches de la famille parlent d’un déficient mental, récemment libéré de la maison centrale de Mamou, qui s’est pendu à un arbre, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Les habitants du secteur Afia de la commune urbaine de Mamou ont été surpris par cette nouvelle ce jeudi. Il s’agit de la mort du jeune Alpha Oumar Sow, retrouvé pendu à arbre.

Ramatoulaye Sow, sœur du défunt

C’est sa sœur Ramatoulaye Sow qui a découvert le jeune homme. « Il était là ce matin, couché dans sa chambre. Il était malade depuis quelques jours. J’avais acheté de la bouillie pour son petit déjeuner. Mais il ne l’a pas mangé. Il a juste pris un coup ; ensuite, il est allé chercher des médicaments traditionnels, juste derrière la maison. Quelques minutes plus tard, notre maman m’a demandée où est-ce qu’il était. C’est ainsi que je suis allée le trouver suspendu sur le néré… Il était tout pour notre maman. Il est revu pour s’occuper d’elle. Ma mère l’aimait follement.  Aujourd’hui, il est mort », a-t-elle lancé, en sanglots.

Abdourahim Sow, oncle paternel de feu Alpha Oumar Sow

Pour sa part, Alpha Oumar Sow, oncle paternel du jeune défunt, a déploré le drame avant de lancer un appel aux jeunes. « C’était un jeune aventurier. Il a beaucoup voyagé. C’est le fils de mon grand frère, un célibataire sans enfant. Il était très utile à sa mère. En parlant avec lui, il va chaque fois hors sujet. Nous déplorons cette situation. Quand on m’a informé qu’il s’est pendu, je suis allé informer la gendarmerie avant de venir ici. J’invite les populations de Mamou, surtout les jeunes, d’éviter l’alcool, la drogue. En un mot, tout ce qui peut déranger la tête… C’est étonnant de le voir suspendu, les bras attachés par derrière. C’est seule la justice qui peut nous aider à élucider ce problème », a-t-il laissé entendre monsieur Sow.

De Mamou, Boubacar Ramadan Barry pour Guineematin.com

Tel : 625 698 919/657 343 939

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile