Accueil A LA UNE Concurrence déloyale : la société ‘’Afrimarine’’ règle ses comptes avec Amadou Diallo...

Concurrence déloyale : la société ‘’Afrimarine’’ règle ses comptes avec Amadou Diallo et Cie au TPI de Kaloum

Le procès en instance de Amadou Diallo, Mamoudou Condé et Mamadou Saliou Sall s’est poursuivi avant-hier, mardi 5 mars 2024, devant le tribunal correctionnel de Kaloum. Ces trois prévenus ont été trimballés devant cette juridiction par la société ‘’Afrimarine’’ pour des faits présumés de « concurrence déloyale ». Mais, seuls Amadou Diallo et Mamadou Saliou Sall ont répondu présents à la présente audience. Leur coaccusé dans cette affaire, Mamoudou Condé, est déjà en fuite, rapporte Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Dans cette affaire, il est reproché à Amadou Diallo (juriste et employé d’Afrimarine), Mamoudou Condé et Mamadou Saliou Sall (ingénieur informaticien) la création d’une société dénommée ‘’SAC MARINES’’. Une société qui serait en concurrence directe avec Afrimarine. Une concurrence dénoncée et qualifiée par Afrimarine de « déloyale ».

Le procès entre les parties dure depuis 2022. Et, à l’audience de ce mardi, Mamadou Saliou Sall a réfuté ces accusations portées contre lui par Afrimarine.

« Dans cette affaire, c’est M. Amadou Diallo qui m’a appelé pour dire qu’il avait besoin de mes services en informatique. C’était dans le cadre de la mise en place de sa structure, SAC Marines. Il s’agissait de fournir un e-mail, le logo, la signature, un site Web et slogan. Il m’a dit qu’il n’a pas d’argent pour le moment. Moi aussi j’ai gardé tout ce que j’ai créé à mon niveau. Après, quand il a eu un marché, il est venu me voir pour lui fournir ces éléments. C’est à l’issue de ça qu’il a payé mon argent. Puisqu’il a payé ma commission, j’ai modifié l’e-mail qui était fait à mon nom pour enfin créer en son nom, du moment où tout devait le revenir. Donc, on me reproche le fait que l’e-mail est fait à base de mon nom. Je ne connais rien du fonctionnement de la société Afrimarine. J’ai travaillé pour Amadou Diallo. Amadou Diallo c’était un voisin et Mamoudou Condé, je ne le connais pas. Tout le service a coûté 10 millions, et cela ne me fait pas associé à M. Diallo », a expliqué ce développeur informaticien devant le juge Mamadou Bhoye Diallo.

Par contre, son compagnon d’infortune, Amadou Diallo, a reconnu les faits mis à sa charge à la barre. Mais, il a sollicité un renvoi d’audience à cause de l’absence de son avocat à la présente. Une demande à laquelle le juge Mamadou Bhoye Diallo a accédé après avoir recueilli les avis des autres parties sur la question. Il a renvoyé l’audience au 12 mars prochain pour la suite des débats dans cette procédure.

Malick Diakité et Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile