Accueil A LA UNE Diomaye Faye après son vote : « Le peuple est appelé à choisir fatalement...

Diomaye Faye après son vote : « Le peuple est appelé à choisir fatalement la continuité ou la rupture »

Bassirou Diomaye Faye, candidat du PASTEF

Comme annoncé précédemment, le candidat du Pastef, Bassirou Diomaye Faye, a accompli son devoir civique ce dimanche, 24 mars 2024, dans son village natal à Ndiaganiaw (dans le département de Mbour). Au sortir de son bureau de vote, il a dit être que « cette élection présidentielle va se jouer dès le tour ». Il assure que les Sénégalais ont le choix de « choisir fatalement la continuité ou la rupture ». Une rupture qu’il estime être le mieux placé pour l’assurer.

« Je viens d’accomplir mon devoir de citoyen en toute sérénité et avec une certaine ferveur, puisque je suis dans mon village. Depuis que je suis né ici, je suis grandi ici, je n’ai jamais fait plus de trois mois sans arriver dans ce village. Donc, je comprends tout cet engouement autour de ma personne, cette ferveur et accueil. Je les remercie beaucoup, j’en suis très reconnaissant et très touché. L’élection présidentielle, dit-on, c’est le rendez-vous d’un homme avec son peuple. Et, nous avons réussi à faire de cette élection le moment de la présentation claire d’un projet de société à un peuple appelé à choisir fatalement la continuité ou la rupture. Et d’ici quelques heures, on aura le verdict de ce choix-là. Je demeure confiant quant au choix de la rupture et je suis en même de l’incarner mieux qu’un quelconque candidat. Je suis particulièrement confiant au regard de la liesse populaire qui nous a accueillis partout au Sénégal, à l’aube comme tard dans la nuit et dans la chaleur de la mi-journée, pour nous exprimer toute leur adhésion au projet que leur avons présenté. Ils n’attendaient que ce jour pour exprimer solennellement leur décision. Je demeure convaincu que cette élection se jouera dès le premier tour », a martelé Bassirou Diomaye Faye.

Ce dimanche, plus de 7 millions d’électeurs sont appelés aux urnes au Sénégal pour choisir celui qui va succéder Macky Sall à la présidence de la république.

De Ndiaganiaw (Mbour), Mamadou Baïlo Keïta, envoyé spécial de Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile