Accueil A LA UNE Présidentielle au Sénégal : « Mon souhait le plus ardent est que...

Présidentielle au Sénégal : « Mon souhait le plus ardent est que demain matin les sénégalais puissent connaître leur prochain président », candidat Amadou Bâ

Amadou Bâ, candidat de Benno Bokk Yaakaar en train de voter

Comme indiqué dans nos précédentes dépêches, plus de 7 millions de sénégalais sont convoqués ce dimanche, 24 mars 2024, aux urnes pour élire celui qui devra diriger la destinée de la République du Sénégal dans les 5 prochaines années. A l’instar des 18 candidats en lice pour la présidence de la République, Amadou Ba, candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar s’est acquitté de son devoir civique, au centre Hlm Grand Médine, dans la commune de Parcelles Assainies, à Dakar. Au sortir de l’isoloir, l’ancien Premier ministre du président Macky Sall, se dit confiant quant au déroulement du premier tour, a constaté l’un des envoyés spéciaux de Guineematin.com déployés au Sénégal.

Au centre de vote Hlm Grand Médine à Dakar des milliers de citoyens sénégalais sont en train de voter pour choisir celui qui devra s’occuper de l’avenir de leur nation dans 5 prochaines années.

Tout comme les autres électeurs inscrits dans ce centre de la banlieue de Dakar, le candidat Amadou Ba, vêtu d’un boubou blanc a fait son entrée dans le bureau de vote N°8, où il a glissé son bulletin dans l’urne. À sa sortie, le candidat de la mouvance présidentielle a lancé un message de paix aux sénégalais en cette période cruciale de l’histoire de leur pays.

Amadou Bâ, candidat de Benno Bokk Yaakaar

« Le vote s’est très bien passé.  Les échos qui nous viennent aussi de l’intérieur du pays, pas de fausses notes. Donc, mes impressions sont bonnes. Je pense que tout va se passer dans de bonnes conditions. Le moral est bon. Nous avons fait ce que nous devions faire: c’est faire le tour du pays, présenter nos programmes de consolidation d’accélération de tout ce qui a été fait jusqu’à maintenant par le président Macky Sall (…). Le message que j’ai à lancer est un message de paix. Le Sénégal nous appartient, nous sommes tous les enfants du pays. Nous avons compéti, la campagne électorale s’est bien déroulée tant bien qu’elle a été courte parce qu’elle s’est passée dans une condition particulière. Il y a eu de la sérénité et du calme. Il n’y a pas eu de violence excessive. Je pense qu’on peut espérer. Mon souhait le plus ardent est que demain matin les sénégalais puissent connaître leur prochain président et qu’ils puissent vaquer tranquillement à leurs occupations. Je suis très confiant pour le premier tour, a souligné le candidat de Benno Bokk Yaakaar.

La présence de Amadou Bâ au centre de vote Hlm Grand Médine a suscité l’attention des médias nationaux et internationaux, soulignant ainsi l’importance de cette élection pour le Sénégal et la région.

De Dakar, Malick DIAKITE pour Guineematin.com

Tél : (+224) 626-66-29-27 (+221) 78 876 85 90

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile