Accueil A LA UNE Délégation spéciale de Gberedou Baranama (Kankan) : « Nous comptons nous mettre au...

Délégation spéciale de Gberedou Baranama (Kankan) : « Nous comptons nous mettre au travail main dans la main… », promet le président 

Dans un entretien exclusif accordé à un journaliste de Guineematin.com mardi, 16 avril 2024, Oumar Condé, récemment nommé président de la délégation spéciale de Gbérédou Baranama, une localité située à 30 km du centre-ville de Kankan, a partagé sa vision et ses engagements pour le développement de la communauté potentiellement agricole. Enseignant contractuel depuis 10 ans dans la localité, Oumar Condé, dit avoir mesuré l’ampleur de la tâche et promet de s’investir avec son équipe et le soutien de la communauté pour identifier les besoins prioritaires.

Oumar Condé, président de la délégation spéciale de Gberedou Baranama

« C’est un sentiment de joie et de satisfaction en tant que jeune activiste. Depuis l’obtention de mon diplôme de licence, il y a plus de 10 ans, je suis au service de ma communauté. Je pense que c’est ce qui a prévalu ce choix de la communauté pour conduire cette lourde charge. En me nommant président de la délégation spéciale de cette commune rurale, c’est pour moi l’expression manifeste de la confiance que l’ensemble de la population place en ma personne. Je prie Dieu donc de mériter cette marque de confiance. La première difficulté c’est la route. Quand vous prenez la route Gberedou Baranama – Kankan, c’est une route qui a été reprofilée  depuis 2000. Donc, actuellement, cette route se trouve dans une situation un peu désastreuse. En matière d’infrastructures de base, en tant que commune de convergence, nous avons bénéficié de pas mal de projets notamment la construction des écoles élémentaires dans tous les districts. Le seul problème à ce niveau c’est un problème d’enseignants. Ces écoles sont animées par les contractuels », a dit le président de la délégation spéciale.

Activiste dans la commune rurale de Gberedou Baranama, Oumar Condé, en poursuivant, a souligné l’importance de l’implication communautaire et des partenaires dans les projets  de développement mettant en avant sa volonté de travailler en étroite collaboration avec les résidents pour mettre en place des initiatives adaptées.

« Quel que soit la volonté qui nous anime aujourd’hui, mon équipe et moi, nous ne pouvons pas développer seuls la commune. C’est pourquoi nous lançon un appel à tous les ressortissants de la localité de nous assister au-delà du recouvrement qu’on fait pour pouvoir faire face à certaines priorités. Nous comptons nous mettre au travail main dans la main afin de prouver aux parents que nous jeunes sommes capables de faire quelque chose. Nous sommes en train de sensibiliser la jeunesse à l’effet de la fédérer autour d’un seul idéal, celui du développement de notre commune rurale. Donc, nous sommes dans cette dynamique-là, et je pense bien tous les jeunes sont prêts à nous accompagner dans ce sens. La priorité aujourd’hui c’est le reprofilage de la route Kankan – Gberedou Baranama. Parce que notre commune est une commune agricole par excellence. Pour faciliter l’écoulement des produits vivriers, nous lançons un appel au gouvernement et aux partenaires dans ce sens », a-t-il lancé

En tant que leader local, Condé s’est en outre engagé à assurer une gestion transparente et responsable des ressources publiques. Il a également exprimé son engagement à promouvoir l’éducation, la santé dans la commune rurale, en mettant l’accent sur l’autonomisation des jeunes et des femmes.

Enfin, il a tenu à remercier le chef de l’État et l’ensemble de son gouvernement et les autorités préfectorales pour le choix porté par lui et son équipe pour conduire la destinée de cette commune de convergence.

Sékou DIAKITE, vice-président de la délégation spéciale de Gbérédou Baranama

Malick DIAKITE pour Guineematin.com 

Tél : 626-66-29-27 

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile