Accueil A LA UNE Mise en place des délégations spéciales : Dr Ousmane Kaba interpelle le...

Mise en place des délégations spéciales : Dr Ousmane Kaba interpelle le CNRD «  qu’il respecte son engagement à ne pas être candidat » 

Le parti des démocrates et de l’espoir (PADES) a tenu samedi 20 avril 2024, son assemblée générale hebdomadaire à Nongo. À cette occasion, Docteur Ousmane Kaba a soutenu la mise en place des délégations spéciales dans les communes rurales et urbaines du pays. Par ailleurs, Il a invité la junte au pouvoir au respect de ses engagements, à ne pas s’impliquer dans les élections à venir, rapporte Guineematin.com à travers un de ses reporters.

« Il faut savoir que les maires avaient déjà leurs mandats achevés depuis longtemps donc ils étaient illégitimes. L’idéal était de faire de nouvelles élections mais puisse que nous sommes en transition, ce n’est pas faisable tout de suite, c’est la raison pour laquelle les autorités ont nommé des délégations spéciales. Moi, je trouve que les délégations spéciales c’est une bonne chose par rapport à ceux (conseils communaux) qui existaient avant, parce qu’ils sont par définition neutres pour les prochaines élections. Pour que cette neutralité puisse se faire objectivement, il faudrait que le CNRD respecte son engagement à ne pas être candidat et à ne supporter aucun candidat. Je me résume, les délégations spéciales, c’est bien parce que les anciens maires étaient issus de grands partis qui sont aujourd’hui en décomposition. Pour éviter les parties pries, c’est une bonne chose pour que les prochaines élections qu’ils ne soient pas là, mais les délégations spéciales doivent aussi être neutres. Pour qu’elles le soient, que le CNRD ne soit pas candidat et supporte aucun candidat, c’est la condition de la neutralité, en ce moment ils seront de bons auxiliaires des prochaines élections, voilà la logique », a-t-il indiqué.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : (+224) 621144891 

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile