Accueil A LA UNE Délégation Spéciale de la Commune Urbaine de Télimélé : les 11 conseillers...

Délégation Spéciale de la Commune Urbaine de Télimélé : les 11 conseillers installés

Mamadou Aliou Chérif, président de la délégation spéciale de Télimélé

La cérémonie d’installation des membres de la délégation spéciale de la commune urbaine de Télimélé a eu lieu dans la journée d’hier, dimanche 21 avril 2024, dans la salle polyvalente de la maison des jeunes. C’est Mamadou Aliou Chérif, Professeur de Mathématiques à la retraite, qui a été choisi par les autorités pour en occuper la présidence. Il a invité à la conjugaison des efforts pour parvenir au développement de la préfecture. La cérémonie, présidée par le Colonel Mamadou Lamarana Diallo, préfet de Télimélé, a eu lieu dans une salle archicomble, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Prenant la parole, le maire sortant, Younoussa Goulgoul Diallo, s’est exprimé en ces termes. « Au nom du Conseil Communal et à mon nom propre, nous rendons grâce à Dieu qui nous a permis de surmonter les obstacles pour bien mener nos différentes activités durant notre mandat. Je remercie l’autorité préfectorale, à sa tête le Colonel Mamadou Lamarana DIALLO, pour l’appui et l’encadrement qu’elle a bien voulu nous accorder durant notre mandat. Je remercie également les citoyens et citoyennes de Télimélé pour le choix et la confiance portés en ma personne et au conseil communal. Je remercie le Gouvernement pour avoir financé les actions de développement au sein de notre commune urbaine. Je remercie les responsables de I’ANAFIC et de la CBG pour toutes les actions réalisées. Puis, je souhaite plein succès à la Délégation Spéciale entrante dans ses nouvelles fonctions »,  a-t-il lancé.

Mamadou Aliou Cherif, le tout nouveau président de la délégation spéciale de Télimélé, promet de travailler main dans la main avec tout le monde. « Nous allons éviter toutes formes de fractures entre nous membres de la délégation spéciale, nous travaillerons ensemble et il n’y aura pas d’isolement d’un membre. Nous comptons mettre en place des commissions de travail, composées des citoyens selon leurs compétences. Donc, c’est un travail collégial que nous allons faire. Nous comptons sur vous et vous pouvez compter sur nous. Avec la conjugaison des efforts, nous sommes sûrs que nous allons réussir et ceux qui nous ont choisis ne vont pas se décevoir », a promis Mamadou Aliou Cherif.

Pour sa part, le préfet de Télimélé, le Colonel Mamadou Lamarana Diallo, invite les citoyens de Télimélé à se pardonner et surtout à ne pas aller à rangs dispersés pour réussir le pari qui est le développement de Télimélé. « Je commencerais par remercier nos chères mamans, nos papas et tous ceux qui ont effectué le déplacement pour participer à cette cérémonie d’installation de la délégation spéciale de la Commune Urbaine de Télimélé. Que Dieu bénisse ce jour historique. Au nom des populations de Télimélé, je suis heureux et satisfait du Conseil Communal sortant de tous les actes qu’il a posés pour le développement de la commune urbaine. Je remercie le Maire Younoussa pour sa franche collaboration et surtout de l’amour qu’il a pour la préfecture de Télimélé. Je prie Dieu pour que la Délégation Spéciale, nouvellement nommée, mérite sa confiance. Je demande aux citoyens de Télimélé de soutenir cette nouvelle équipe. Aussi, je vous demande de vous aimer, de vous accepter, de vous soutenir et de vous pardonner. Aujourd’hui, Télimélé a besoin du développement et vous ne pouvez pas réussir ce développement si vous marchez à rangs dispersés. Cette nouvelle équipe n’est pas là pour faire la politique, vous devez le savoir. Il y a beaucoup d’actions de développement qui sont annoncées. C’est pour cela qu’en collaboration avec le conseil des sages, les religieux et tous les citoyens, nous avons envisager faire un sacrifice inclusif pour le développement de Télimélé »,  a fait savoir le Colonel Mamadou Lamarana Diallo.

Il faut rappeler que la délégation spéciale de la Commune Urbaine de Télimélé est composée de 11 membres, dont 2 femmes.

De Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com

Tél. : 622 52 52 50

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile