Accueil A LA UNE Installation de la délégation spéciale de Kaloum (Conakry): « La réussite de notre...

Installation de la délégation spéciale de Kaloum (Conakry): « La réussite de notre mission dépendra de l’engagement de tous »

La délégation spéciale de la commune de Kaloum a été installée ce mardi, 23 avril 2024. Elle sera dirigée par Bangaly Ayach Bangoura, qui se dit conscient des défis qui attendent son équipe. Il a invité ses collaborateurs et les citoyens de Kaloum à un engagement sans faille pour atteindre la mission qui leur est confiée. La cérémonie a été présidée par la Générale M’Ma Hawa Sylla, gouverneure de Conakry, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.
Dans son discours d’allocution, le nouveau président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Kaloum a appelé les citoyens appelle les citoyens à la cohésion sociale, à l’entente et à la consolidation de la paix. Bangaly Ayach Bangoura en a profité pour appeler à soutenir la nouvelle équipe.

Bangaly Ayach Bangoura président de la délégation spéciale de Kaloum

« L’honneur me revient de rendre grâce à Dieu, pour ce choix que l’autorité a porté sur ma personne en me nommant à la tête de la délégation spéciale de Kaloum, pour promouvoir le développement socioéconomique en faveur de notre communauté. Je mesure le poids de cette marque de confiance, et à cette occasion, mes vifs remerciements vont à l’endroit du président de la République, chef de l’Etat, le Général Mamadi Doumbouya, pour son engagement et sa détermination dans le processus de refondation de l’Etat et la rectification institutionnelle. L’heure est au renforcement de la cohésion sociale, à l’entente, à la consolidation de la paix et de la quiétude sociale. Comme nous l’avons toujours fait, Kaloum reste et demeure un havre de paix. Pour y parvenir, mon équipe et moi, nous tendons la main aux sages, aux jeunes, aux femmes, aux associations et aux groupements. La réussite de notre mission dépendra de l’engagement de tous à travailler ensemble dans un esprit de franche collaboration. Je vous rassure de notre volonté d’être à l’écoute des préoccupations de la population afin de trouver des solutions pérennes en faveur des citoyens. C’est le lieu pour mon équipe et moi de prendre un engagement solennelle que nous saurions nous inscrire dans les principes et les valeurs du CNRD, dans la dynamique de la politique de décentralisation pour répondre aux enjeux de développement économique et social. Cette marque de confiance que les autorités ont placé en nous revêt toute son importance. Pour la mériter,  il faut que nous nous unissions et que nous placions notre commune au centre des préoccupations afin de montrer que nous sommes une jeunesse responsable, capable de relever les défis dans la dignité », a déclaré Bangaly Ayach Bangoura, président de la délégation spéciale de Kaloum.

La cérémonie a pris fin par la remise du cachet et l’installation du président dans son bureau par la  gouverneure de Conakry,  la Générale M’mahawa Sylla.

Amadou Lama Diallo pour Guineematin.com 

Tél. : 669 681 561

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile