Accueil A LA UNE Dounet (Mamou) : un incendie coûte la vie à un bébé de deux...

Dounet (Mamou) : un incendie coûte la vie à un bébé de deux ans et consume 3 cases à Dindéya

image d'archive

Un incendie a coûté la vie à un bébé de deux ans dans la localité de Dindéya, relevant de la commune rurale de Dounet, dans la préfecture de Mamou. Selon nos informations, c’est un feu, allumé par un jeune homme derrière une concession, qui s’est propagé. Trois cases ont été consumées dans le drame survenu dans la journée du lundi, 29 avril 2024, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Le drame s’est produit à Dindéya, sur la route nationale Mamou-Dabola aux environs de 17 heures. Selon nos informations, il s’agit d’un feu allumé par un jeune homme, qui voulait débarrasser les alentours de sa maison des herbes où se cachait un animal qui attaque ses poulets. En se propageant, le feu a consumé 3 cases et coûté la vie à un bébé de deux ans, du nom de Maïmouna Diallo.

Interrogé sur le drame, Abdoulaye Diallo, le grand frère du jeune homme qui a mis le feu, est revenu sur les faits.

Abdoulaye Diallo, grand frère du jeune homme qui a mis le feu

« C’est hier vers 17 heures qu’un jeune, du nom d’Abdoulaye Diallo, âgé de 20 ans, a allumé un feu. Après, le vent a soufflé fortement et le feu a consumé une case. Nous sommes allés l’éteindre. Ensuite, une autre a pris feu, mais c’était trop tard. C’est dans cette case qu’était couchée la fillette de deux ans, du nom de Maïmouna Diallo. Sa mère était au marigot. Dès qu’elle a été informée, elle nous a dit que son bébé était dans la case. C’est ainsi que nous sommes venus fortement avec de l’eau pour éteindre complètement le feu. La fillette s’était réveillée à cause des flammes. Elle est partie sous le lit. Elle est décédée entre le lit et le mur de la case. Toutes ces trois cases sont parties en fumée ave leurs contenus. Des bols, des ustensiles, des lits et des matelas, tout a été consumé. Après, les services de sécurité sont venus. Le père de la fillette et son oncle paternel, qui a brûlé les cases, sont à la gendarmerie », a dit notre interlocuteur.

Prenant la parole, Ousmane Dounet Barry, le tout nouveau président de la délégation spéciale de Dounet a déploré l’acte avant d’inviter les citoyens à la prudence.

Ousmane Dounet Barry, le tout nouveau président de la délégation spéciale de Dounet

« C’est vraiment déplorable de perde une fillette de 2 ans dans une situation très pitoyable. Qui savait le destin de cette belle âme ? Peut-être qu’elle allait être un élément essentiel pour le développement économique et social de notre localité. Nous demandons à Dieu de l’accepter dans son Paradis. Nous invitons les jeunes et l’ensemble des populations de Dounet d’attendre le matin ou le soir avant d’allumer un feu. La nature est très chaude et le vent souffle beaucoup. Les tourbillons sont partout. Mais, nous demandons pardon à la famille éplorée. Nous étions venus à la gendarmerie, mais après explications, nous avons compris que c’est un acte involontaire. Nous avons inhumé la fillette avec l’autorisation des autorités et des parents », a dit le président de la délégation spéciale de Dounet.

Boubacar Ramadan Barry pour Guineematin.com

Tél. : 625 688 919/657 343 939

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile