Accueil A LA UNE Boukariah (Siguiri) : le corps d’un ressortissant malien découvert dans une fosse...

Boukariah (Siguiri) : le corps d’un ressortissant malien découvert dans une fosse septique de la SAG

Le corps d’un jeune homme, âgé d’une vingtaine d’années, a été découvert dans une fosse septique de la Société aurifère de Guinée (SAG), dans la journée d’hier, mercredi 1er mai 2024, à Siguiri. Les faits ont eu lieu dans le district de Bouré Fatoyah, relevant de la sous-préfecture de Kintinian, à 35 km du centre-ville de Siguiri, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Interrogé par notre reporter, le chef du poste de santé de Fatoyah, Moussa Bérété, s’est exprimé sur les circonstances dans lesquelles le corps du ressortissant malien a été trouvé. « Nous avons été appelés, pour nous dire qu’un jeune homme est dans la fosse septique de Kössissè. On a compris qu’il est tombé dans l’eau. C’est un trou très profond. Le corps n’avait aucune trace. Donc, c’est une noyade », a laissé entendre monsieur Bérété.

Même son de cloche chez le vice-président local de la Croix rouge, basé dans le district de Fatoyah, Famoro Camara. « C’est une mort liée à la noyade. Après l’identification du corps, on s’est rendu compte que c’est un jeune d’origine malienne. Il sera inhumé à Bouré Boukariah, le jeudi 2 mai 2024 », a fait savoir notre interlocuteur.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél. : 00224 622 478 601

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile